Blog

ljmjmljù,ù,ù,ùù

Editorial

Chères lectrices, adorables lecteurs, 

L'équipe de la Gazette du sorcier de PEM est très heureuse de vous retrouver en ce mois de septembre. Il s'est passé beaucoup de choses à Poudlard cet été, mas malheureusement, faute de rédacteurs, nous n'avons pas pu tout relater sous forme d'articles. C'est la raison pour laquelle nous tenons à vous signaler que la Gazette RECRUTE EN PERMANENCE. Si vous aimez écrire, si vous vous sentez l'âme d'un reporter, si vous aimez questionner les gens et si vous ne faites pas énormément de fautes d'orthographe, n'hésitez surtout pas à spotuler (envoyez votre candidature par message privé à Augustin Aqua). Nous sommes désolé de vous apprendre que plus le temps passe, et plus la Gazette s'affaiblit. Les articles deviennent de plus en plus rares, les rédacteurs également, et les Gazettes ne ressemblent plus vraiment à des journaux. Nous comptons donc vraiment sur vous pour postuler et tenter de redonner un peu de "vie" à ce journal qui risque très vite de ne plus exister. Publier des Gazettes, c'est bien. Mais publier des Gazettes de trois articles chaque mois, ça n'en vaut pas la peine.

Puissiez vous entendre cet appel à l'aide, et bonne lecture à tous,

Augustin Aqua, Rédacteur en Chef.

Faits Divers: Les musiques moldues chez les sorciers

Salut lectrices, lecteurs… Devrais-je plutôt dire auditrices, auditeurs, cette fois-ci en fait ! Aujourd’hui, enfilez un casque, des écouteurs, ou branchez vous sur enceinte, parce que beaucoup de musique vous attend. Nombreux d’entre vous ont reçu un message pour vous demander de donner deux chansons que vous aimiez, ben voilà, c’était pour faire mon article. C’est une playlist collective, il y a vraiment de tout les genres ! Si certaines de ces chansons ne vous plaisent pas, ne me lynchez pas, s’il vous plaît. Prenez-vous en à ceux qui les ont proposés. Merci. En espérant que vous en découvrirez des géniales (quand même) !

Amelia Orcheo:


Imagine Dragons – Demons.
Little Mix – Salute.


Misspoudlard:


Panic! At the disco – Emperor’s new clothes. « La musique est vraiment super, le clip est juste génial, il est assez sombre et j'adore ça (je ne suis pas gothique). Les paroles sont comme le clip, et le chanteur a une voix assez puissante pour certaine parties. Et aussi parce que PATD est mon groupe préféré. »

Charlie Boisseau - Le monde est parfait + Qu'ils me traitent d'idiot. « Qui a une voix juste magnifique et par la même occasion, il est trop beau. Ou sinon, les chansons de Fabien Incardonna, qui a une voix incompréhensible. »


Raven L. :


Pharrell Williams - Happy. « Cette chanson est ma préférée, je ne sais pas pourquoi, mais juste je l'adore ! »

Ylvis – What does the fox say ? « Elle est basique mais me fait énormément rire ! x) »
« P-S: Les musiques d'Undertale (un jeu vidéo) sont excellentes, je recommande Battle Against A True Hero.»


Hayvenn Gale:


NateWantsToBattle (Nathan Sharp) - Stronger than you. « C'est la chanson originale des parodies Undertale "Stronger than you", que j'adore 8D Et je peux imaginer plein de chorégraphies dessus alors je suis contente xD ET ÇA BOUGE ! »

BTS – Fire. « ... Bon, y a la chorégraphie énergique et les messieurs pas moches du tout qui jouent, mais c'est surtout parce que ÇA BOUGE et parce que l’intonation dans leurs voix fait un peu style tarés quelques fois xD »

 

Cinderella Valerie Bo:


Bagdad Café - I'm calling you.
Patrick Fiori et Patrick Bruel – Corsica.


Lolo:


Keen’v – Petite Emilie. « Je la trouve très touchante! Et elle fait passer un beau message. »
Jennifer Lopez - I ain't your mama. « Elle est entraînante et cela montre qu'on peut se rebeller ! »


Charles Thompson:


Twenty One Pilots – Stressed Out.
Alan Walker – Spectre.


Severus Prince:


AC/DC – Highway to hell et Back in black. « Tout simplement parce que j'ai grandi avec ce groupe et que je n'ai jamais cessé d'aimer leurs musiques. »


Charlene:


Jean Jacques Goldman - Puisque tu pars et Là bas.

 

Ethane de la plume bleu:
 


Risda – On s’en fout. « J'aime les paroles et surtout elle nous représente pendant une dispute. »
Soprano – Millionnaire. « Elle me fait comprendre que dans la vie il aura de bon moment comme des mauvais. »

Hanstyve:
 


Miley Cyrus - Wrecking ball. « J'aime bien le rythme et elle me fait rire. » 
Lartiste - Je suis un menteur. « Aucun commentaire, je l'aime bien ! »

 

Mérida:
 


The No-body - Black Hearts. « Cette chanson a été écrite par Anne Plichota et Cendrine Wolf. Elles sont les auteures du best-seller Oksa Pollock et de Tugdual, suite d’Oksa Pollock. Un concours a eu lieu pour que les fans de ces romans puissent avoir une version originale et chantée de cette chanson. Les heureux gagnants ont pu enregistrer la version en studio. Franchement, elle est magnifique. Et oui je pleure encore et encore en écoutant cette chanson. J’adore la voix de la chanteuse de cette musique pour le refrain, elle a une voix d’ange qui correspond au personnage du roman qui chante cette chanson. »

Monsters And Men - Thousand Eyes. « Une musique que j’écoute avant de m’endormir et j’imagine des mini-scénettes. En gros, j’imagine une situation basique (un lycée) et après par exemple une bagarre qui s’envenime puis éclate. La musique va en crescendo. Donc, des fois, je passe mes nuits à m’imaginer des situations parfois dramatiques en écoutant cette musique en boucle. Je m’imagine une mini-série dont chaque épisode dure trois minutes. »

+ Woodkid - I love you. « Woodkid est un excellent chanteur. J'aime toutes ces chansons mais j'ai une préférée: celle là. Je te donne le lien car je préfère la quintet Version. Je suis tombée amoureuse de ses paroles. Leur signification est émouvante. »

Laury Potter:
 


Ed Sheeran – Photograph. « Parce que je trouve que c'est une très belle chanson, avec un texte qui me plait ! »

CHVRCHES ft Hayley Williams - Bury it. « Parce que c'est mon groupe préféré, le clip est beau à voir et le rythme est entraînant. »


Athanagild:


Alcest - Voix Sereines. « J'ai toujours aimé ce groupe, la musique est tellement forte, elle me fait à la fois planer, mais aussi gronder dans mon ventre, c'est fantastique. La voix est éthérée, mais grave. Les paroles sont magnifiques, la chanson me laisse entrer dans une rêverie entière. »

Lisa Gerrard - Amergin's Invocation... « Mais wow. Cette artiste est sûrement la plus grande femme que je connaisse, je l'admire. Une des uniques musiques sur laquelle j'ai pu verser une larme, c'est tellement émouvant, elle a cette voix unique, complètement renversante. »


Fleurette Sakura:


Placebo - Song to say goodbye . « Ce titre est mélancolique comme tout et... en musique c'est ce que je préfère. »

Pink Floyd - High Hopes. « La musique de ce titre est si puissante, c'est un vrai régal. ♥ »
« Et j'aime trop les musiques émotionnelles car je m'imagine des histoires quand j'écoute de la musique... et c'est plus simple avec ce style de musique. »



Pour clôturer cette liste aussi diverse que variée, qui va des chansons françaises aux papis du Rock en passant par la pop qu'elle soit coréenne ou américaine, jusqu'à l'électro.. Spell Magique se permet de rajouter deux titres. L’une d’Earth, Wind & Fire – September : oui, choisie exprès pour célébrer la rentrée (hum hum) ! Et l’autre de Led Zeppelin – Stairway to heaven !

Article rédigé par Spell Magique.

Partenariat: "DIY Harry Potter pour l'école"

Bonjour à toutes et à tous,

On se retrouve dans cette rubrique ce mois-ci pour vous partager la dernière vidéo de notre partenaire, Nini93/4. Vous ne n'avez toujours pas vos fournitures scolaires? Vous trouvez votre cahier beaucoup trop banal? Votre maman vous oblige à garder vos vieux crayons de l'an passé? Pas de panique! Dans cette vidéo, notre Youtubeuse préférée, toujours aussi créative, nous expose ses merveilleuses idées pour la rentrée des classes. Une bonne façon donc de redonner de la vie (et beaucoup de magie) à vos affaires de travail. Entre cahiers, crayons et autres fournitures, vous serez enfin prêt pour être le plus "Potterhead" de la classe. Il n'est jamais trop tard pour montrer à la Terre entière que vous aimez Harry Potter. Je vous laisse découvrir la vidéo juste ici: 

Article rédigé par Augustin Aqua.

Image du mois: Bonne rentrée à tous!

Le jour du depart d albus potter a poudlard

Une très bonne rentrée à toutes et à tous sur Poudlard Etudes Magiques.

Image trouvée par Augustin Aqua.

Concours: Baguettes magiques et résultats !

Wand light brown quite short rope handle

Le retard, le retard...après tout, il n'y a que ça de vrai à la Gazette du Sorcier, non ? Je rigole bien entendu. Quoi que. Bref. Si vous avez attentivement lu le titre de cet article, vous savez certainement à quoi vous attendre lors de votre lecture. Voici les résultats du concours qui avait été proposé dans la Gazette du mois de Juillet. Je suis vraiment navrée du retard, ceci ne se reproduira plus. 

Je vous conseille d'aller lire le numéro de Juillet 2016 pour vous remémorer ce que le concours vous proposait. Je suis en tout cas agréablement surprise d'avoir reçue autant de participations. Et, comme à la Gazette, on vous révèle tout, je vous laisse y jeter un oeil: 

Hebergeur d'image

En 3ème place nous avons Holly pour sa magnifique baguette qui est très belle. Elle reçoit donc : un stage a la gazette pendant une semaine + dix points de maison. Bravo a elle vous pouvez l'applaudir derrière votre journal. 

PARTICIPATION DE HOLLY (Serdaigle) :

Fotor 146944904660617 4ffe78e

Texte d'accompagnement: Une baguette de 38,5 cm, plus longue que la moyenne, sa grandeur qui correspond à la magie puissante d'Holly et à sa forte personnalité. En effet, la formation d'une baguette et son rapport avec le sorcier n'a rien d'un hasard. Elle fut fabriquée par un ancien maître en la matière possédant des années d'expériences derrière lui, aujourd'hui à la retraite, un maître qui mit pas loin de 3 semaines à la finir! Nous pouvons remarquer des symboles, des sortes de triangles oranges aux tailles différentes, gravées dans le bois, peut-être des runes d'une contrée étrangère? La baguette possède deux teintes de marron principales : ainsi, son manche est légèrement plus foncé. Celui-ci se poursuit en longueur, dans un sorte d'enchevêtrement irrégulier autour de la baguette. Le bois utilisé est un bois d'acacia, assez rare et inhabituel, pour le caractère têtu qu'il confère aux baguettes : impossible pour un étranger d'user de ce bois si la baguette ne le considère pas comme "doué"! Et encore moins si celle-ci a déjà un maître... Cependant, entre de bonnes mains et une magie subtile, elle donnera le meilleur de ses capacités. Entre les mains de la jeune Serdaigle donc! Parlons maintenant de son cœur : il renferme une épine du monstre du Fleuve Blanc, cela apporte des sortilèges puissants et élégants. Pour finir, sa flexibilité et sa finesse se feront remarquées par tout sorcier qui se respecte. Pour la première caractéristique, cela correspond simplement à la capacité d'adaptation du maître à s'adapter aux changements, un maître "flexible" donnera une baguette flexible. La finesse est plutôt liée au style de magie utilisée, un style élégant et raffinée. Pour résumé, il s'agit donc d'une baguette puissante, à la magie élégante et subtile et au caractère d'hippogriffe! 

Hebergeur d'image

En deuxième position j'ai beaucoup hésité entre deux personnes, mais alors, vraiment beaucoup. Cependant, j'ai finalement réussi à départager ces deux candidats avec l'aide d'une personne. Notre sorcier qui arrive en deuxième position n'est autre que Hanstyve. Bravo aà lui. Il reçoit donc : un accès a la salle commune de son choix + 30 points de maison. Pour la salle commune il doit envoyer un hibou au Directeur pour préciser dans quelle salle commune veut-il se rendre (pour y mettre le bazar).

PARTICIPATION DE HANSTYVE (Gryffondor) :

Img 20160704 125639 4fd4bcf

Hebergeur d'image

Nous voici donc enfin arrivé au moment le plus attendu de l'article...l'annonce du grand gagnant. En 1ère position...*Roulements de tambours* 

SEVERUS PRINCE !
Bravo à lui pour la réalisation de sa baguette magnifique ainsi que pour sa description extraordinaire. Il gagne donc : un stage de UN MOIS à la Gazette du sorcier + 50 points de maison. Vous pouvez l'applaudir bien fort.

PARTICIPATION DE SEVERUS PRINCE (Serpentard) :

180077baguette

Hebergeur d'image

Je n'ai pas non plus oublié les autres participants, ou du moins, la seule autre participante: Mérida de la maison Serdaigle. Malheureusement, le stage sera pour une prochaine fois, mais je t'accorde tout de même 10 points de maison bien mérités pour ta participation.

PARTICIPATION DE MERIDA (Serdaigle) :

Dscf4016 4ffc337

Texte d'accompagnement: Ma baguette a une forme de Poignard. Son surnom est "Le Poignard du Chasseur"(c'est en lien avec le Chasseur de Blanche-Neige). Cette baguette en bois de pommier et de cornouille mesure 25 centimètres. Le manche est une succession des deux bois. En son bout, une émeraude ronde est placée sur un socle rouge flamboyant. Après le manche, nous distinguons trois parties en relief avec une succession de points. Au centre de la baguette, nous pouvons lire une inscription anglaise ainsi que le motif d'une rose et de ronces, voici la traduction: "La princesse maudite dormait dans les ronces qui l'entourait avec précaution". Elle est facilement maniable, le bois est souple, c'est une baguette originale et espiègle. Cependant, elle ne convient pas aux personnes qui se tournent vers la magie noire. Elle possède un noyau de dragon. C'est ce qui en fait sa puissance. Cet instrument de magie blanche produit des sorts flamboyants. 


Merci à tous pour votre participations et à très bientôt pour un nouveau concours !

Fanny Granger.

 

Sondage: Ton côté fantastique

328F2483D2D7B5CE0C811BF45670F5E59A4E56690EFAB22859pimgpsh fullsize distr 

Lectrices, lecteurs, après le sondage, place aux résultats. Alors, j'admets j'ai eu du mal, lorsque j'ai posté mon message j'avais une idée mais que j'ai trouvé mauvaise au final j'ai donc dû changer ! Pour finir, ce sondage va vous révéler... Quel univers littéraire vous correspondrait le mieux.

Des univers qu’ils soient réels ou non, qui ont marqués les esprits, et qui ont leur monde bien à eux.
Narnia de C.S. Lewis ; Le Seigneur des anneaux (et Le Hobbit) de Tolkien ; Les trois mousquetaires de Dumas ; James Bond de Fleming.

Raven L. -> Narnia.
Hanstyve -> Narnia aussi.
Mérida -> Alors Mérida... Le seigneur des anneaux.
Severus Prince -> Le seigneur des anneaux. 
Augustin Aqua -> Les trois mousquetaires.
Athanagild -> Les trois mousquetaires. Avec Augustin.
Charles -> Toi le sondage t'as vu dans les univers de 007, parce que bon, quand t'es espion faut passer incognito et que souvent les courses poursuites c'est dans les grandes villes.
Holly -> Les trois mousquetaires, j'avoue que ça a été compliqué de trancher.
Hayvenn -> Narnia. Je te vois bien te balader dans les prairies en compagnie d'Aslan.
Jupotter -> Tu serais une 007 girl. Voilà pas autre chose, ça te va bien.
Laury -> Le seigneur des anneaux. (Et si t'étais un personnage, tu serais une elfe par exemple)

Ne me demandez pas pourquoi mais le hasard a fait que vous êtes tombés chacun dans un univers où je vous imaginais très bien... Enfin je précise qu'il n'y a rien d'inventé là-dedans hein, c'est vraiment les questions qui ont tout fait.
Par exemple quand quelqu'un dit qu'il porte une cape et que son trait de caractère le plus fort est l'imagination, il ne peut être que Gandalf ! Ou encore, si tu dis "Je vis à la campagne et je vais partout avec mon ami animal" tu ne peux être que Lucy ou Edmond ! Aussi simple que cela. Je ne vise personne bien sûr. 

Petite question, auriez-vous déjà lu l'un des livres des séries littéraires dont je parle ? Lequel a été votre préféré ? De mon côté, j'ai lu une bonne partie des Chroniques de Narnia (que je compte bien finir !) mais aucun des autres. J'ai voulu lire le seigneur des anneaux mais j'ai eu du mal à commencer, je le ferais un jour ! Je n'ai jamais lu un livre d'Ian Fleming et quant à Dumas, je suis en train de lire le comte de Monte-Cristo, faut s'accrocher un tout petit peu au début et après ça devient vraiment intéressant !
Et vous ?

Article rédigé par Spell Magique.

Editorial

Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous nous retrouvons une fois de plus pour un nouveau mois, et donc, un nouveau numéro de votre journal préféré. Nous tenons tout d'abord à nous excuser du peu d'article que nous avons à vous présenter ce mois-ci: le mois de juin est un mois chargé, et il est très difficile pour les rédacteurs de prendre du temps à réfléchir et écrire des articles. Cependant, n'oubliez pas que la Gazette recrute en permanence, et que si vous avez envie de nous rejoindre et de nous aider, envoyez moi (Augustin Aqua) une lettre de motivation ainsi qu'un exemple d'article. Quoi qu'il en soit, nous vous souhaitons à toutes et à tous d'excellentes vacances d'été, et espérons que vous apprécierez nos quelques articles. 

Bonne lecture,

Augustin Aqua, Rédacteur en Chef. 

Humour: Les BD de Cendres

Salut à tous, pour décompresser (après les examens et fêter le début des vacances !) je vous propose cinq petites bandes-dessinées spéciales Harry Potter réalisé par Cendres, vous pouvez retrouver son blog où il/elle publie ses dessins.

Comme quoi, tout le monde est dans la même galère lors des ses exams !

Alors ça c'est une énigme digne de Sherlock Holmes.

Après la COP21, Dumbledore emmené en justice par les centaures écologistes.

Doubby est très malin !

Au mois prochain pour un autre top cinq !

Article rédigé par Spell Magique.

 

 

 

 

Concours: Votre baguette magique

 

Salutations chères lectrices ! Bien le bonjour chers lecteurs !

Ce mos-ci, je vous retrouve pour un nouveau concours. Vous devez certainement vous demander sur quoi il va reposer ? Eh bien sachez que ce concours vous demandera de faire preuve de créativité au niveau du dessin

Vous devez, cette-fois ci, dessiner votre baguette et expliquer en quelques mots comment elle est, ses particularités, ses défauts...bref, vous voyez le genre. 


Exceptionnellement, ce concours ne vous fera pas remporter que des points de maison. Non, sachez que vous pourrez également remporter ces lots suivants:

Pour le 1er - Un stage à la Gazette du Sorcier pendant un mois + 50 points de maison. 

Pour le 2ème - Un accès à la Salle Commune de votre choix pendant un mois + 30 points de maison.

Pour le 3ème - Un stage à la Gazette du Sorcier pendant une semaine + 10 points de maison.

Bien entendu, si nous recevons moins de 3 participations, les participants recevront 5 points de maison, mais pas de récompenses autres. 


Pour vos créations envoyez-les moi par hibou ( Fanny Granger ) comme d'habitude. 
C'est tout, j'espère que vous serez nombreux. C'est parti!

Article rédigé par Fanny Granger

Scandales: La plus grosse tentative d'arnaque!

C'est un véritable scandale!

Notre chère Directrice de Poufsouffle, Hayvenn Gale, vient de remporter le concours organisé par le château de Poudlard Etudes Magiques ainsi que par la sorcière YouTubeuse, Nini93/4. Voici la vidéo des résultats:

Cependant, il semblerait qu'une autre personne, répondant au nom d'Hayvenn Gale, aurait tentée s'approprier le lot de la vértibale Hayvenn Gale. Une tentative d'arnaque qui semblait passer innaperçue, jusqu'à ce que plusieurs indices permettent de découvrir que l'arnaqueur n'était qu'un...arnaqueur. Eh oui! Je vous laisse regarder ces commentaires:

Jusque là tout va bien. Hayvenn semble être contente. Mais depuis quand Hayvenn fait-elle d'aussi affreuses fautes d'orthographe? Et puis, le "Bref, Salut", c'était assez étrange comme message de fin, non? A moins que notre Poufsouffle n'en avait rien à faire et savait qu'elle allait gagner.

Sans titre 1

Misspoudlard semble être tombée elle aussi dans le panneau...et était si mécontente de ne pas avoir gagné qu'elle semblait également faire la morale à la Directruce de Poufsouffle. 

Miss

Mais heureusement, la véritable Hayvenn est arrivée, légèrement perturbée par ces événements. Un lot gagné, une première place et un arnaqueur, ça faisait beaucoup d'émotions à gérer.

Hayv

Finalement, la reine Nini (après avoir usée d'un Véritasérum) touche dans le mile et permet de sauver le lot tant convoité de notre gagnante. Rain semblait quand à elle vraiment très soulagée! 

Nini

Morale de l'histoire: faîtes toujours très attention! 

Article rédigé par Augustin Aqua.

Philosophie Magique: Le chiffre porte-bonheur

Aviez-vous remarqué ? Dans l'univers de Harry Potter, il y a un chiffre qui apparaît sous toutes les formes. Alors ? Une idée ? Bon, fini le suspens, il s'agit du chiffre 7 ! Je vais vous mettre la liste de l'apparition du chiffre 7. 

- 7 livres Harry Potter. 

- Harry porte le chiffre 7 au Quidditch. 

- Le Quidditch comporte 7 joueurs. 

- 7 années à Poudlard. 

- 7 enfants Weasley. 

- Ginny est la première fille Weasley depuis 7 générations. 

- 7 horcruxes. 

- 7 souvenirs de Tom Jedusor 

- 7 étages à Poudlard. 

- 7 passages secrets à Poudlard menant à l'extérieur de l'école (sauf dans le dernier tome vu qu'un huitième sera construit à la Tête de Sanglier). 

- 7 moldus aperçoivent Harry et Ron dans la voiture volante. 

- Dans La Coupe de Feu, le vrai Alastor Maugrey était enfermé dans la malle que l'on ouvrait avec la 7ème clef dans la septième serrure. 

- Harry est né le septième mois de l'année, en juillet. (Comme moi !) 

- Dans l’École des Sorciers, dans la pièce qui se trouve juste avant celle ou se trouve le miroir de risèd, se trouvent 7 bouteilles sur une table.. 

- La dernière Avant-Première à Londres s'est faite le 7/07 (Pour Harry Potter 7 p 2). 

- 7 personnes différentes détruisent les horcruxes ( Harry détruit le journal intime de Tom Jedusor, Dumbledore détruit la bague, Ron le médaillon, Hermione la coupe, Crabbe le diadème avec le Feudeymon, Voldemort détruit sans le savoir la partie de son âme qui est en Harry et enfin Neville tue Nagini.). 

- Si on met un 7 à l'endroit en dessous d'un 7 à l'envers on obtient la cicatrice en forme d'éclair de Harry. 

- L'enchantement Alohomora se trouve dans le livre des enchantements, chapitre 7. 

- Il y a 142 escaliers à Poudlard : 1+4+2 = 7. 

- La tour des Gryffondor se trouve au 7ème étage. 

- Dans la Chambre des Secrets, les étudiants de Poudlard ont dû acheter les 7 livres de Lockart. ( Le prof pas du tout modeste) 

- Le bureau du professeur Flitwick est au 7ème étage. 

- En Quidditch, il y a 700 moyens de commettre une faute. 

- Fred et George vendent leurs crèmes canaries 7 Mornilles. 

- La salle sur demande, utilisée pour les réunions de l'A.D, est située au 7ème étage. 

- Lily et James ont commencé à sortir ensemble pendant leur 7ème année à Poudlard 

- Il y a 7 Animagus enregistrés au bureau des utilisations frauduleuses de la magie. 

- Deathly Hallows : 7 lettres chacun. 

- C'est à l'âge de 7 ans, en moyenne, qu'apparaissent les premiers signes de magie chez un futur sorcier. 

- 7 obstacles, créés par 7 professeurs, séparent la Pierre Philosophale de qui souhaite s'en emparer. 

- 7 serpents sur la porte de la Chambre des Secrets. 

- Gryffondor bat Serpentard pour la coupe des maisons pour la première fois en 7 ans dans le tome 1 

- 7 professeurs différents pour la Défense contre les Forces du Mal  

- 7 lettres dans Weasley 

 

Article rédigé par Misspoudlard.

Editorial

Chères lectrices, chers lecteurs,

Eh oui, nous voici donc enfin au mois de juin. Et qui dit mois de juin, dit forcément: été, soleil, plage, copains, copines, vacances, omlettes, cheval, licorne...STOP ! Désolé, ma plume à Papotte s'est un peu emportée. Bref, ou j'en étais ? Oui, l'été ! Et c'est en cette période magnifique (ma saison préférée, je n'y peux rien) que votre Gazette publie son nouveau numéro. Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, notre équipe accueille ce mois-ci dans ses locaux une nouvelle arrivante. Il s'agit de Fanny Granger, jeune première année de Gryffondor, extrêmement motivée, qui saura vous partager ses idées et ses articles avec engouement et joie. A croire que seul les Gryffondor sont destinés à devenir Rédacteurs. D'ailleurs, tant que j'y pense, veuillez s'il vous plait laisser des commentaires sur notre Gazette...nous adorons vous lire. Ca nous inspire. Dix articles seront à votre disposition pour cette édition...et ce n'est pas mal du tout, sachant que le maximum qu'on ait fait depuis la nouvelle version du journal est de treize. Petit à petit, l'équipe de la Gazette devient plus forte et efficace. Merci à vous.

Pour les commentaires, c'est icihttp://lagazettedusorcierdepem.e-monsite.com/pages/retourner-sur-poudlard-etudes-magiques.html

En vous souhaitant une bonne lecture,

Augustin Aqua, Rédacteur en chef. 

Scandales: Critiquons une fiction

      Bonjour à tous, j’espère que tout le monde va bien. Non en fait, je m’en fiche. Ne me dites RIEN. 


Il y a peu, j’ai décidé de m’aventurer dans la grande et unique Bibliothèque de Poudlard Etudes Magiques. Je peux vous dire que j’ai été déçue : les fanfictions, les romans, et autres histoires sont sans vraiment de potentiel et l’organisation est inexistante dans les rayons, alors là je dis non ! Faris Grogan, va falloir revoir tout ça, conseil de pro !


J’ai donc pris comme initiative (sachant que je suis très bien placée pour le faire) de vous donner une critique constructive d’une œuvre en particulier (si on peut appeler ça comme ça) et je dis bien constructive, c’est-à-dire je ferais ressortir les points négatifs pour mieux aider l’auteur à écrire, ou le personnage central de l’histoire.


Je commencerais par une fiction toute récente, par Hayvenn Gale appelée « La vie d’une godiche », bon déjà le titre ne m’a fait absolument pas sourire. Dans la présentation de la fiction, il y plein d’images d’un homme bizarre avec une coupe au carré et un petit chapeau et ça c’est bof bof, je n’ai pas compris ce qu’il faisait là quoi. Pour ce qui est du contenu en lui-même aucune originalité, l’idée du narrateur c’est so has been ! Hayvenn a l’air vraiment bête (ben oui qui laisse tomber son livre sur sa tête ?) et pas du tout intéressante. Je conseillerais d'ailleurs à Hayvenn qu'elle lise plutôt des magazines type Closer, Oops!... Pour ce qui est de la deuxième partie « Tonton Moldu mordu moldave » je ne sais pas ce qui lui a pris de mettre un titre comme ça, non mais ça veut dire quoi moldave ?? « Dès que j’arrive à me casser de ces lignes je t’étripe. » Je me joindrais à toi, narrateur, au nom d’attaque à la littérature Française ! Voyez ceci, vous ne pouvez pas nier qu’elle ne connait pas la vraie littérature : « J’ACCUSE ! J’AI ZOLA DE MON CÔTÉ ! (oui l’auteur aime bien mettre des références littéraires dans ses textes pour paraître intelligente) » mais moi elle ne m’a pas berné, parce que je sais que c’était Victor Hugo qui a défendu Dreyfus ! Et j’en passe… Bref, le ton donné est plat, aucun sentiment n’en ressort, et ça ne me donne pas envie de continuer à lire. Aucune hâte pour la suite.


Sinon, j’ai juste survolé la catégorie des fanfictions et les titres ne sont pas fabuleux : de l’anglais, du latin… J’ai pas tout compris. Catégorie Romans, rien… Va falloir que je poste pour montrer mes talents !

Si cela vous a été utile, je n'en doutes pas d'ailleurs, je pourrais refaire une critique le mois prochain. Sur ce, je vous dis mes très chers lecteurs, à bientôt.

Article rédigé par Spell Magique.

Concours: Votre histoire à Poudlard

Bonjour à tous jeunes sorciers et sorcières,

Ce mois-ci on se retrouve pour un concours qui, bien évidemment, portera sur le thème de Harry Potter. Le but est d'écrire un texte en vous inspirant de ceci: comment vous imagineriez votre propre histoire à Poudlard ?

Vous pouvez tout à fait rajouter des personnages de la vraie saga. En ce qui concerne la récompense : La 1ère récompense sera pour le meilleur texte qui fera remporter à son auteur la somme de 70 points pour sa maison. Le 2ème remportera la somme de 30 points de maison. Le 3ème et dernier gagnant gagnera 10 points de maison. 
Pour votre texte, envoyez le moi par message privé ( Fanny Granger ) je me chargerai de montrer votre texte à l'ensemble des rédacteurs afin que nous puissons choisir les trois meilleurs. Une bonne occasion pour gagner des points à bientôt 2 mois seulement de la prochaine remise de coupe. 

A vos crayon, à vos claviers et c'est PARTI !

Article rédigé par Fanny Granger.

Faits-Divers: Des nouvelles de Harry, Ginny et Albus Potter

Il y a quelques jours, le site Pottermore nous annonçait que la pièce de théâtre "Cursed Child" venait de révéler les têtes des trois personnages tant attendus: Harry, Ginny et Albus Potter. Les acteurs ont donc bien été confirmés, nous montrant ainsi les trois acteurs dans leur costume. J.K. Rowling a d'ailleurs affirmée que l'homme jouant le rôle de Harry ressemblait "tout simplement à Harry maintenant". Jamie Parker sera donc Harry, Sam Clemmett sera Albus et Ginny sera jouée par Poppy Miller. Nous vous laissons regarder cette magnfique photo:

Hp 19932 potter fl

Source image: Pottermore.

Pour ce qui est de la description des personnages, d'un point de vue général, les fans sont assez satisfait, mais beaucoup se disent choqués, et plus particulièrement par le personnage de Ginny. Sur les nombreuses photos, que vous pouvez retrouver sur Pottermore, Ginny Weasley est photographiée comme une "maman poule", un peu à la Molly Weasley. Elle a les cheveux courts, impeccables et porte un pull tricoté et une jupe qui lu arrive en bas des genoux. Elle porte également des colants noirs et une simple paire d'escarpins noirs également. Ce qui a choqué les fans...eh bien, c'est tout s'implement l'apparence qui est donnée au personnage de Ginny Weasley (personnage très aimé des fans de la saga). D'après de nombreuses descriptions données, normalement, Ginny serait une femme "belle", ou du moins, qui "prendrait soin de son apparence". Elle serait sportive (normal lorsqu'on sait que c'est une joueuse de Quidditch) et son allure serait très sportive...rien à voir donc avec la photographie présente. En revanche, J.K. Rwoling est heureuse du résultat qu'elle conssidère comme "Sympa et cool" ou encore "comme elle l'avait imaginé". 

Quoi qu'il en soit, les trois acteurs affirment être très excités de partager la pièce de théâtre au grand public. Ils en parlent entre eux chaque jour et ne peuvent presque plus patienter. Et ce n'est pas notre Rowling qui dira le contraire.

Article rédigé par Augustin Aqua.

Actu Harry Potter: Une année bien remplie!

Bonjour à vous, jeunes sorciers et sorcières, 


Je me nomme Fanny Granger et je suis votre nouvelle rédactrice. Aujourd'hui je vous retrouve pour mon tout premier article dans cette nouvelle rubrique qui traite essentiellement de l'actualité Harry Potterienne. Cette année va être très très remplie. Commençons maintenant !

L'ENFANT MAUDIT

 Je pense que vous êtes tous au courant qu'il va y avoir une pièce de théâtre qui va être jouée à Londres pour la première fois le 31 juillet prochain (le jour de l'anniversaire de JK Rowling et de Harry Potter.) En anglais elle est nommée "Harry Potter and the cursed child" ce qui veut dire "Harry Potter et l'enfant maudit". D'après mes connaissances la pièce se passe 19 ans plus tard. Voilà un lien en anglais avec peut-être plus d'informations: http://www.bbc.com/news/entertainment-arts-35539552 

LES ANIMAUX FANTASTIQUES

Ensuite encore une chose que vous devrez sûrement savoir c'est que le 16 novembre 2016 il va y avoir un film qui va sortir nommé "Les animaux fantastiques". Cependant ce n'est pas 19 ans avant la bataille de Poudlard (Harry n'est toujours pas né) et je crois que Dumbledore est jeune dans ce film. Vous pouvez trouver les bandes-d'annonces sur internet. Un autre lien qui vient de allo cine: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18648111.html 

L'ENFANT DE DRACO

Nous savons désormais que ce sera Antony Boyle qui jouera Scorpius Lucius Malfoy (le fils de Draco Malfoy) dans "Harry Potter and the cursed child". Il l'a avoué lui même. 

LE NOUVEAU PARC D'ATTRACTION

Vous connaissez peut-être le parc Wizarding World of Harry Potter à Orlando (Floride). Eh bien sachez qu'un autre parc a été ouvert à Hollywood le 7 avril dernier et les quelques acteurs étaient présents comme Tom Felton (Draco Malfoy), Evanna Lynch (Luna Lovegood) et plein d'autres. 

JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Les studios ont fêtés leur 4 ans d'ouverture. Il y a eu plus de 6,5 millions de  visiteurs (dont moi eheheh), plus de 170 000 baguettes ont été vendues. Pour vous donner une idée, plus de 285 000 équipes de Quidditch auraient pu être formées par tous les fans qui ont pris une photo sur un font vert. Ajoutons que le nombre de bièrres au beurre auraient pus remplir 4 stades de piscines olympiques. Vous ne trouvez pas ça énorme vous ?

UN PEU DE DESSIN

Harry Potter et la chambre des secrets version illustrée sortira le 4 octobre 2016 en anglais, il sera publié en 21 langues et il contiendra 115 images en couleur. 

TROP MIGNON !

Des nouvelles Funko Pop sont sorties au mois de mars, elles sont donc disponibles dès maintenant. Il y en a trois que j'ai vraiment adoré. Pour tout vous dire mes coups de cœur c'est Harry, Ron et Hermione dans le Poudlard Express. Et il y aura aussi des stylos avec Harry, Hermione, Voldemort et Hagrid. 
https://www.amazon.fr/Funko-Rides-Hogwarts-Express-Engine/dp/B01COYQLUC?ie=… 
https://www.amazon.fr/Funko-Hermione-Hogwarts-Express-Traincar/dp/B01COYQNL… 
https://www.amazon.fr/Funko-Rides-Hogwarts-Express-Carriage/dp/B01COYQMCE/r… 
Voici les trois sites sur Amazon avec mes coups de cœur.

PLACE AUX ANIMAUX

Des mini figurines sortiront prochainement. Leur particularité est qu'elles seront accompagnées d'un animal (ex : Hermione avec Pattenrond son chat, Harry avec Hedwige sa chouette...) 

SORTEZ LES BRACELETS !

Quatre bracelets Lumos sont sortis. Ils sont disponibles sur Noble Collection au prix de 59,90€ (oui, un peu cher mais ça vaut le coup). Ces 4 bracelets se portent sur les 4 maisons et il y a à chaque fois le logo de la maison, un choipeaux et le logo Lumos. 
https://www.noblecollection.fr/harry-potter-lumos.html 

ALWAYS...

C'est triste je sais mais le 14 janvier 2016 nous avions perdu Alan Rickman ( Serverus Rogue ) suite à son cancer. Always.

UN PEU DE LECTURE...

Harry Potter and the cursed child - le livre - sera publié en octobre prochain en français. 

Harry Potter et les animaux fantastiques - le livre en anglais - sortira le 16 novembre 2016.

Article rédigé par Fanny Granger.

Actu PEM: Le mystère de Poudlard

Le 7 mai dernier, Augustin Aqua (moi-même) a annoncé dans la Grande Salle le lancement d'un gigantesque concours. En même temps, ce concours avait intérêt à être à la hauteur des espérances des élèves, car ça faisait au moins un bon gros mois que j'en parlais. Bref. Ceci étant, ce 7 juin 2016, notre partenaire Nini9420 (désormais appelée Nini93/4) avait annoncée sur sa chaîne YouTube le lancement d'un concours en partenariat avec notre école. Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais c'est toujours une très grande fierté pour une école de sorcellerie de pouvoir mettre en place des concours aussi grands. Voici donc la vidéo, pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore vus.

Il s'est avéré que la vidéo a eu un énorme succès. En effet, elle a été vue plus de 3 957 fois et aimée 239 fois. Une très grande fierté supplémentaire pour la notoriété et la satisfaction personnelle de notre site et de ses membres. Nous espérons bien entendu que les participations seront aussi nombreuses.

Le but du jeu est très simple: les participants doivent imaginer ce qui a poussé les Serpentard à s'en prendre aux élèves et comment doivent-ils faire pour arrêter ce "massacre" (oui, le mot massacre était légèrement brut, c'est pour ça que je le met entre guillemets).  Pour ce faire, les participants ont un mois (jusqu'au 7 juin inclu) pour envoyer par courrier à Nini 9 3/4 une création (texte, dessin, photo, montage, sculpture, peinture...etc) dans laquelle ils montrent la cause et la solution du problème. Bien entendu, les élèves ne pouvant pas envoyer leurs colis par la poste (il faut dire que ces derniers temps, les hiboux sont nombreux à faire la grève), peuvent en revanche poster leur création sur Poudlard Etudes Magiques dans le topic associé à l'animation. 

Pour le moment, sur Poudlard Etudes Magiques, nous avons reçus une seule participation. Il s'agit d'un texte rédigé par un Gryffondor de 2ème année répondant au nom d'Hanstyve. Une aubaine pour la garçon, étant donné qu'il reste très peu de temps avant la fin du concours, et que les cadeaux à gagner sont admirables: 

- Un livre de coloriage Harry Potter, offert par Hachette Heroes. 
- Un livre de coloriage Harry Potter, offert par Hachette Heroes. 
- Un exemplare dédicacé de la BD "Journal d'une Pottergeek", offert par Mariko.

D'après nos calculs, d'autres élèves devraient participer sous peu. On peut compter Spell Magique, Lexie Dawson, Margot, Mérida, Cinderella Valerie Bo. Notons que Cinderella Valerie Bo a envoyée une participation par mail, mais nous n'avons rien vu pour le moment de son travail. Enfin, sachez que les participants seront à la fois des élèves de Poudlard Etudes Magiques, mais également des abonnés de la chaîne YouTube de notre partenaire. Nous risquons fort d'être surpris par les créations de nos participants, donc!

Nous reviendrons vers vous le mois prochain pour un autre article sur le déroulement des résultats, et bien entendu, les noms de nos heureux gagnants. 

Article rédigé par Augustin Aqua

 

Image du mois: Merci notre partenaire!

Comme vous le savez tous, depuis le 7 mai est organisé, en partenariat avec Nini9420, un concours sur Poudlard Etudes Magiques. Les futurs gagnants de cette animation (qui se termine le 7 juin), pourront gagner, entre autre, un exemplaire dédicacé de la magnifique bande dessinée "Journal d'une Pottergeek" par l'auteur Mariko. Une bande déssinée remplie d'humour et de nostalgie, qui parlera sans doutes beaucoup aux très grands (et vieux) fans de notre saga préférée. Voici donc un petit apperçu de ce que vous pourrez lire, si jamais vous êtes l'heureux gagnant de cette oeuvre: 

92308885 o

N'oubliez pas qu'il vous reste très peu de temps pour participer au concours. Pour celles et ceux qui auraient soudainement l'envie de participer, l'équipe de la Gazette ne vous ouble pas, et vous donne ci-dessous les liens importants du concours: 

Lien du concours: http://poudlard-etude-magiques.clicforum.com/t1311-GRAND-CONCOURS-Le-myst-re-de-Poudlard.htm#p29830

Lien de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=pFMA3JyF6aQ

Article rédigé par Augustin Aqua.

  •  

Interview de Mérida Cobb

Nouveau mois, nouvel interview. Ce mois-ci, la maison Serdaigle est à l'honneur. L'équipe de la Gazette a eu la chance de pouvoir poser ses questions à la très jeune Mérida, une jeune fille sympathique et extrêmement motivée, qui fait déjà partie des meilleurs élèves de l'école. Attention pour les questions...allons-y!

Bonjour Mérida, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour à tous, je m'appelle Mérida Cobb, je suis en première année à Poudlard et je suis fière de porter les couleurs de ma maison, Serdaigle. J'ai 14 ans et demi et en seconde. Je suis accro au cinéma, aux séries et aux livres. Je fais également du piano et du chant. Mon rêve serait de tenir dans la bibliothèque une revue chaque semaine sur des livres, films et séries qui me tiennent à coeur. 

Pourquoi la maison Serdaigle d'après toi ?

Je trouve que c'est la maison qui me correspond le mieux. Mon choix a été confirmée en faisant la connaissance de plusieurs personnes de cette maison. 

Es-tu une fan de Mérida, la princesse rebelle de Disney ? 

Mérida est une de mes personnages préférées de Disney. Cependant, je n'ai pas choisi ce pseudo à cause de cela, c'est surtout niveau caractère et chevelure qu'on se ressemble et s'assemble.  

Princess m rida f 31606 1 4f82eab

Pourquoi portes-tu un avatar de Ginny Weasley ? 

Mon personnage préférée est Luna Lovegood et Ginny. Pour mon avatar, j'étais à la recherche d'une rousse mais je n'avais qu'un seul choix. J'ai pris Ginny avec des vêtements aux couleurs de Serdaigle ( petite robe simple bleue). 
 

Qu'est-ce que ça fait d'être nouvelle et de faire déjà partie du TOP 3 des meilleurs élèves de l'école ?

 J'étais souvent nouvelle dans pleins de domaines. Ma tactique est de vite m'intégrer en accomplissant des petites tâches et actions bénéfiques pour tous. Cependant, je n'aime pas trop m'imposée et préfère rester discrète selon les situations qui s'imposent. Fière d'être dans le top 3 et qu'une Serdaigle soit première encore plus de fierté (Holly).

SQu'est-ce que tu aimes sur Poudlard Etudes Magiques ? Qu'est-ce que tu n'aimes pas ?

L’ambiance est toujours positive. Le point positif est qu'il y a toujours une personne pour nous recadrer en cas de fautes et celle-ci nous explique comment on peut les éviter. La précense d'animations ne sont que bénéfiques et les discutions aussi. Je n'ai distingué aucune influence négative pour le moment et j'espère que cela va continuer. 

Qui sont ici tes amis, voir même, tes ennemis ?

 Pour le moment, je ne me pense pas capable de dire que je hais ou aime des personnes, je n'ai pas assez d'expérience. Cependant, je remercie Augustin Aqua, notre cher directeur de Poudlard pour cet accueil et des nombreuses réponses qu'il a su m'expliquer. Ma marraine, Spell Magique, s'est révélée être très à l'écoute et je tiens à la féliciter pour cela. Hayvenn Gale est une merveilleuse conceptrice de bannières et d'avatars (ainsi qu'Holly) et je la remercie pour le mien. Holly, Serdaigle dans l'âme, est active et permet aux autres de s'amuser en créant des animations telles que la chasse au muguet qui a lieu en ce moment. Hanstyve est généreux et se tient présent pour toute aide. Fanny Granger est une généreuse partenaire pour cette chasse au muguet qui s'annonce bien sous ces beaux rayons de soleil. Les personnes que je n'ai pas cité sont quand même très importantes car elles contribuent au maintien de PEM. Félicitations à tous.

Quelles sont tes ambitions ici ?

Je pense poser une candidature prochainement pour professeur en Astronomie et/ou dans la Bibliothèque pour venir en aide à notre super bibliothécaire.  Mon rêve est de faire partie de l'équipe de Quidditch de Serdaigle en tant que gardienne. Merci en tout cas pour cet interview et j'espère d'être d'une grande aide encore une fois à la Gazette du Sorcier.

Article rédigé par Augustin Aqua.

Mode: Un grand bravo à...?

Hello tout le monde !

Pour cette Gazette du mois de Juin, nous allons pouvoir parler un peu de mode. Pourquoi ? Eh bien parce que chez Madame Guipure, j'ai remarqué que deux jeunes personnes font des avatars remarquablement remarquables ! Leurs créations sont belles, parfaites, magiques...pas comme celles que créer Augustin Aqua (je rigole bien évidement...pas envie de me faire virer moi). C'est deux personnes sont très sympathique, et exceptionnellement dans cette rubrique, j'avais envie de les récompenser. Il s'agit d'une Serdaigle et d'une Poufsouffle qui répondent sous le nom de...

 
HOLLY et HAYVENN    


D'ailleurs c'est Holly qui a conçue mon avatar. Ces jeunes demoiselles sont effectivement très talentueuses et ont beaucoup inspirées la Gazette du Sorcier. Merci de les applaudir bien fort (si vous êtes devant votre écran en train d'applaudir dites le nous dans les commentaires histoire de rire un peu hihihi). Pourquoi les applaudir ? Premièrement pour leur travail extraordinaire, et deuxièmement car je voudrais leur accorder 5 points à chacune. 


Pour ceux qui ne se sentent pas l'âme créative, n'hésitez pas à aller voir leurs créations et a leur demander de faire des avatars. Voici quelques exemples de ce qu'elles font:

CREATION d'HAYVENN POUR MERIDA (avatar de gauche et bannère) + CREATION D'HOLLY POUR FANNY GRANGER (avatar de droite)

   

Et pour vous faire plaisir, Augustin Aqua est parti à la rencontre d'une des bidouilleuses. Il s'agit d'Hayvenn Gale qui a répondue à nos questions. Voici donc ce que ça a donné: 

Ça fait quoi d'être considéré comme une des meilleures bidouilleuse de l'école ? 
• Alors là déjà j'apprends quelque chose ! Une des meilleures, vraiment ? Wouah, je suis trop contente ! Même si j'avoue ne pas trop savoir pourquoi on me considère comme telle. Mais je suis tout de même honorée d'avoir ce "titre" ! Enfin une chose que je réussis, ha ha ! 

Tu as du succès chez Madame Guipure, comment ça se fait ? 
• Euh... Moi aussi j'aimerai bien le savoir ! Je ne le sais pas vraiment ! Mais comme mes thèmes principaux sont sobres et lumineux, je pense que c'est cela qui plaît ! Parfois, la simplicité fait ressortir les couleurs et les nuances de la base, elle les met en valeur. De plus, je pense que c'est un aspect qui plaît assez aux gens car il ne reflète pas forcément le caractère de la personne, ce qui peut donner un air mystérieux... dans certains cas... je crois. Oh mon dieu, je me suis emportée et je deviens barbante, c'est ça ? Passons à la prochaine question avant que j'endorme le public, ha ha ! 

Comment fais-tu pour trouver l'inspiration ? 
• Malheureusement, je ne sais pas trop comment les idées me viennent. Il se peut que je trouve mon inspiration dans le look des personnes que je croise, cela me donne parfois des idées de thème et de coloris. Elle peut aussi me venir du fin fond de mon esprit, sans raison apparente ! Désolée, je sais que ce n'est pas très utile ! Mais je pense que ce qui m'inspire le plus, ce sont des M/V de K-POP. Le concept de certaines vidéos peuvent me donner des idées de style et d'ambiance. En ce moment, je suis dans un trip "cirque", ha ha ! 

Est-ce qu'il y a des auteurs qui t'inspirent ?  
• Mh, eh bien, je ne pense pas à des auteurs en particulier mais parfois, je peux croiser certains travaux d'autres créateurs et une partie d'un de ces travaux peut m'inspirer, il arrive alors que je l'intègre à mes créations. Je mélange même parfois plusieurs thèmes que j'ai vu ailleurs pour une seule de mes créations ! Ça rend bizarre, quelques fois... Bah, je ne suis plus à ça près, niveau étrangetés ! 

Quel est ton style? Vintage, gothique, scolaire...? 
• Plutôt vintage, je dirais ! Mais je suis également fan du scolaire et du girly ! Les styles gothique, rock et punk, eux, me fascinent, même s'ils ne me correspondent pas du tout ! J'ai en fait des goûts très différents selon les périodes par lesquelles je passe et ce que je regarde. Comme c'est le printemps, en ce moment je privilégie les éléments aux couleurs vives et claires ! Et les fleurs, j'aime beaucoup les petites fleurs. Oui, je sais, je suis irrécupérable. 

Plutôt fan de couleurs ou de noir et blanc ? 
• Vous m'auriez posé la question il y a quelques années, je vous aurais répondu noir et blanc sans hésiter, ha ha ! Mais à présent, je préfère les couleurs, surtout pastel ! J'ajoute cependant quelques couleurs sombres, parfois, pour faire ressortir le clair. J'ai un peu de mal avec les styles entièrement en noir et blanc, cela rend toujours trop sombre ou trop fade, je n'arrive pas à doser la luminosité dans ces cas là ! C'est frustrant. 

Des conseils à donner à ceux qui aimeraient te ressembler ? 
• Je ne pense pas avoir vraiment des conseils à donner, mais si ça peut aider quelques personne... Euh, attendez, qui aimeraient me ressembler ?! Oh là là, n'essayez pas de me ressembler, je vous assure ! Vous serez bien mieux autrement ! Je suis fatiguée de moi-même, parfois. Je déprime souvent, aussi. Mais à l'intérieur, parce que sinon mes amis viennent me demander ce que j'ai et ça me fait pleurer. Oui, pleurer. Je suis sensible, oui. Mais pour en revenir à la question, je pense qu'il faudrait que leurs créations, quelles qu'elles soient, reflètent leur esprit. Pourquoi faites-vous cette tête ? Oh, je suis la seule à me comprendre, c'est ça ? Bon, pour expliquer plus clairement, je pense que créer quelque chose, que ce soit un texte, un dessin ou quoi que ce soit d'autre, aide à évacuer un sentiment négatif ou à représenter un sentiment positif pour le faire partager. Quand on est triste, on aura du mal à créer quelque chose d'humoristique ou de frais et joyeux, c'est normal. Je pense donc que les meilleurs travaux sont ceux qui reflètent la philosophie et l'esprit du créateur. ... C'était trop guimauve, c'est ça ? Désolée, mon côté littéraire a pris le dessus, je crois, ha ha ! J'ai dû être extrêmement barbante, je suis désolée ! 
 

Article rédigé par Fanny Granger et Augustin Aqua.