Edition n°29 - Août 2015

hihhihh

Top & Flop !

Dans la vie, soit nous aimons, soit nous détestons. Et bien c'est un peu le principe de cette nouvelle rubrique, qui, pour l'instant placée en Faits-Divers, se satisfera prochainement d'elle même. Nous avons fait un petit tour des couloirs, et il va sans dire que beaucoup de choses ont retenus l'attention de nos yeux de lynx. 

TOP !

◊ Les kits de RoseDiscrete. Il faut dire que celle-ci est vraiment tout le temps au top de sa forme...et de ses fringues!

◊ L'ambition de Félix Wayne. Ce dernier, tout juste gradé Directeur Adjoint, est-il sur le bon chemin pour remplacer Albus Dumbledore

◊ L'humour d'Akarinn Winchester. Elle nous dit qu'elle est de retour, mais on n'entend toujours pas parler d'elle. WHERE ARE YOU MY DEAR?
 
◊ Les grades de Jupotter. Et oui, prendre du temps à s'acharner sur un projet, ça paye toujours. Aujourd'hui la blonde est préfète et professeur, et nous l'applaudissons encore!

Ma beauté suprême. Sans commentaires, merci.

FLOP !

◊ Le look vieux jeu d'Albus Dumbledore. Non parce que un moment donné, la barbe longue de cinq mètres et la robe de chambre étoilée, ça va quoi! 

◊ L'absence de Kristina Wright et Polina Iakovlev. Ne vous fiez pas aux apparences, ce n'est pas parce que ces dernières ne postent plus beaucoup qu'elles ne sont pas juste derrière...VOUS! 

◊ La typographie de Misspoudlard. S'il te plaît Misspoudlard, arrêtes avec ce rouge fluo et passe à un rouge plus neutre...JE T'EN PRIE!

◊ La richesse de Jupotter, parce que elle peut s'acheter tout ce qu'elle veut avec ses centaines de Gallions et que nous on galère à avoir le SMIC. 

◊ Le peu de participations aux animations. Et à nos concours aussi, ça nous embête. Bande d'ingrats! 

Augustin Aqua. 

Harry Potter et ses Faits-divers

Chers lecteurs, chères lectrices, salut à vous !


Voilà la deuxième version de l'article qui avait paru dans la gazette de Juin. J'espère que celle ci vous plaira, je vous laisse la lire !


1 - En Juillet, il y a beaucoup d'anniversaire ! Ce 23 Juillet, nous avons fêté celui de Daniel Radcliffe, qui vient d'avoir 26 ans ! Hé oui ! Le 31 Juillet, nous célébrerons l'anniversaire d'Harry mais aussi celui de la suuuper JK. Rowling !


2 - Vous vous souvenez lorsque je vous parlais du spin-off "Les Animaux Fantastiques" avec Eddie Redmayne ? Oui ? Non ? ... Bref, le film sortira le 18 Novembre 2016 ! (Ce n'est peut-être pas encore sûr, ça pourrait changer !)


3 - Restons dans le monde du cinéma ! Chris Columbus (le réalisateur des deux premiers HP) souhaiterait faire revenir tout nos (super)-héros au ciné ! Mais bien entendu, ils ont grandis, ils veulent faire d'autres choses, JK Rowling est assez occupée, on verra bien ! En tout cas, si ça arrive, ça sera une aventure de plus !


4 - Juste parce que c'est drôle !


5 - Trois très beaux livres de Huginn & Muninn à avoir ! Si vous voulez en savoir plus sur Harry Potter, je vous les conseilles ! Ce sont de beaux livres avec de bonnes anecdotes, certaines que vous saurez sûrement déjà et d'autres que vous découvrirez peut-être. Il y a "Le Grand livre des créatures" qui explique comment ils ont fait pour faire des créatures au cinéma ; "Le Grand Atlas" qui parle des lieux des films ; et il y a dernier, qui parlera des personnages qui n'est pas encore sorti en France, je crois ! Je vous conseille VIVEMENT de les acheter !


6 - Concernant le forum (HRP) : Il y a eu quelques changements, MissPoudlard est devenue Directrice de la maison Gryffondor et Laury Potter est devenue préfète ! Bravo à elles ! Il y a eu d'autres modifications, des ajouts, des améliorations, vous pourrez en savoir plus en lisant le panneau d'affichage, dans la section "Bureau de Rusard" !


7 - Concernant le forum (RP) :[/b] J'ai ouvert une animation concernant le RP, si vous participez vous aurez des récompenses ! C'est plutôt bien, non ? (Oui, oui, je fais de la pub !!)
Professeur Dumbledore à également ouvert une animation. Akarinn a été pétrifiée, il faudrait la sauver... La deuxième personne, Augustin, a été sauvé.Maintenant il faudrait aider Akarinn ! (Si ce n'est pas déjà fait...)


Et voilà, on se retrouve pour le prochain lors du prochaine numéro de la gazette !  
 

Spell Magique. 

Ouverture de Gringotts

Tous les mois, on découvre toujours plein de nouveautés sur PEM, grâce au travail et à la recherche de personnes faisant évoluer l'école vers un vaste univers. N'est-il pas loin, le temps où nous étions content de voir la toute première édition de la Gazette du Sorcier ? Ça remonte déjà à quelques années maintenant.

Ce 25 mai 2015, notre directeur nous a informé de l'existence de la grande banque des Sorciers, j'ai nommé : Gringotts ! 

"Gringotts ouvre ses portes ! Dépêchez vous d'ouvrir votre coffre si vous ne souhaitez pas crouler sous les dettes..." - Albus Dumbledore, le 25 mai 2015, source : Panneau d'Affichage.

En effet, Gringotts ouvre ses portes, pour je cite : "Marre de vous rendre aux Trois Balais et de ne rien pouvoir consommer ? Vous souhaitez désormais commercer avec le monde entier ? P.E.M. innove en ouvrant les portes de Gringotts !"
La banque nous permet donc de gagner de l'argent, grâce notamment aux devoirs que l'ont rend. N'est-ce pas une manière de nous motiver ? (Personnellement, gagner de l'argent en faisant mes devoirs, ça me donne envie d'un coup... *-*). Et on remarque que je ne suis pas le seul motivé, car il y a déjà 18 coffres d'ouverts !

De plus, l'ouverture de la banque permet une commercialisation, on peut par exemple aller acheter des tenues dans une nouvelle échoppe sur le Chemin de Traverse, L'Atelier de Rose ! Elle qui connaît déjà un commerce florissant va devenir une grande entreprise connue mondialement, grâce à nos achats !

Gingotts, créé il y a peu, est déjà en chemin pour devenir le centre financier par excellence ! Bravo à tous les créateurs !

Athanagild. 

Des tweets que l'on oubliera pas !

Salutations à vous chers lecteurs, me revoici pour quelques articles ! Ce mois-ci, je vous propose ces deux tweets provenant de notre grande idole, j'ai nommé, J.K. Rowling ! Faisons une rapide traduction:

Tweet 1 : "Pour tous ceux qui disent qu'ils n'ont pas eu leurs lettres pour Poudlard : vous avez eu la lettre. Vous êtes allé à Poudlard. On y était tous ensemble."
Tweet 2 : "Bien sûr, c'est seulement arrivé dans vos têtes, mais pourquoi cela signifierait que ce n'était pas réel ?".

Ces tweets sont d'une grande beauté. En suivant sont raisonnement, cela veut dire que nous étions tous là quand Harry a été choisi pour aller à Gryffondor, nous étions là durant la période de terreur lorsque la Chambre des Secrets a été ouverte, nous avons connu les Détraqueurs à Poudlard, et participé au Tournoi des Trois Sorciers, et connu la mort de Cédric Diggory, et le retour de Lord Voldemort ! Nous avons tous passé nos BUSES et nos ASPICS, et surtout, nous nous sommes battus lors de la grande Bataille de Poudlard !

Les Gryffondors ont vécus à travers des personnages comme Neville, Fred et George,Ginny et j'en passe, d'autres, à Serpentard, à travers Drago, Crabbe, Goyle, ou encore Blaise ! Les Poufsouffles ont connu Poudlard à travers Cédric Diggory ou Hannah Abbot, et les Serdaigles, avec Luna ( *-* ), Cho, ou encore Marietta.

On y était tous.

Je vous laisse continuer de rêver, à plus tard pour d'autres articles !

Athanagild. 

Le Retour d'une Serpentard !

Mes chers lecteurs,

Je pense que les plus anciens se souviennent très (trop) bien de Akarinn Winchester. Akarinn est une Serpentard, assez loufoque, gothique, fane de mangas et du Japon.... Vous l'avez surement remarqué dans la Chat-Box où ele chantait, flooder, faisait de sympathiques smileys.Je me souvient aussi une fois où, toujours dans la Chat-Box, elle a pété son câble avec Augustin et moi même. Nous avions eu le droit à des surnoms; elle devint Akarouf, notre directeur adjoint fut Augustouf et moi, MissFoudlard. Et oui Akarinn se faisait beaucoup trop remarquer.  Mais un jour, elle laissa un message dans son endroit favoris, elle nous avait annoncé son départ. *Snif* Entre temps, d'autres élèves s'inscrirent, ils avaient entendu parlé de cette fille. Nous avons eu de nouveaux professeurs, directeurs, directeurs adjoints, un architecte...bref tout avait changé. Mais un jour, je suis allée dans la Chat-Box et je vis Akarinn. j'étais folle de joie. Cela faisait un an qu'elle n'était pas venue. C'était une personne très active. Mais...pas depuis son retour. Nous avons quelques messages de temps en temps. Son nom est très peu présent. Tous les élèves qui la connaissaient, pensaient qu'elle serait assez présente, pour rattraper son retard, mais pas vraiment. Alors, le retour d'Akarinn serai un fake ou une réalité ? Serai t elle revenue pour de bon, pour faire des passages éclair, ou juste pour ne pas se faire oublier ? Nous verrons ceci dans quelques mois...

Misspoudlard. 

Un partisan pour Lord Voldemort ?

C'est un scandale !

Comme vous le savez tous, Polina, anciennement directrice adjointe, est devenue une mangemort ! Elle a décidé d'être du côté obscure de la force. Fenrir Greyback a réussi à recruter quelqu'un dans ses rangs lors de sa dernière attaque au chateau.  Vous vous demandez comment cela est possible ? Et bien sachez, chers lecteurs, qu'en bonne rédactrice, je suis allez voir Polina directement. Je mérite vraiment d'être dans la maison des lions, car j'ai été courageuse d'aller voir un être noir, je ne sais pas si tout le monde l'aurait fait. Assez de blabla et voila donc ce que Polina m'a répondu quand je lui ai posé la question sur sa reconversion.

Misspoudlard: Peux tu me raconter pourquoi cette soudaine envie de devenir mangemort ? Est- ce a cause de ta démission en tant que directrice adjointe si je me souviens bien ? Ou veux tu suivre les pas de Lord Voldemort, ou te venger de quelqu'un ? Je veux tout savoir TOUT !

Polina: Je vais t'expliquer mon retournement de veste [de l'éducation, à la terreur]. En réalité, je n'ai jamais été gentille, tout le monde pense que j'y suis (malgré le fait que je sois à Serpentard) mais tout ceci est faux, je ne suis faite que d'illusions et de fausses images. Lorsque j'ai quitté mes postes et plus particulièrement celui de DA, c'était seulement le début de ma transformation. Après cela, je me suis dirigée vers la magie noire, bah oui.. elle est beaucoup plus intéressante que celle enseignée à Poudlard... Pff, vous trouvez ça intéressant vous de faire de ridicules potions ? D'ouvrir une porte sans clé ? Mais c'est pourri franchement ! C'est comme quand tu vois un beau garçon de dos avec de belles fesses mais en fait, il est moche... C'est pareil. Ensuite, mon envie de me diriger vers cette magie est présente depuis toujours, ça remonte au bac à sable, lorsque Kristina et moi étions encore des petites filles et que nous étions sages - ouais car maintenant, c'est grosse enjaillade - ! Je vous explique, lorsque j'étais petite, j'avais un petit chéri, il s’appelait Choucroute et il était magnifique.. sauf qu'un jour, je l'ai vu tenir la main à Kristina et même qu'elle lui avait donné un bonbon ! Franchement, ça voulait tout dire et s'en était trop pour moi ! Depuis, j'ai toujours vu me venger de cette trahison et je compte bien lui faire manger par les .. oreilles des bonbons et plus si affinités..

Misspoudlard. 

Le look du mois

C'est l'été (et ce depuis un bon moment). Qui dit été dit également "changement de look". 
Messieurs, restez à l’affût, car nombreux sont les jolies demoiselles à traîner dans les couloirs du château en maillot de bain (enfin, heureusement que personne de la direction de les remarque...). L'équipe de la Gazette a donc cherchée une personne qui aurait été capable de se trouver un look estival, à la fois classe et chaste, sans tomber dans la vulgarité. 

Le look estival du mois revient à...

MISSPOUDLARD ! 

Avec ce style bohème/chic, voilà de quoi être très en vogue sur les plages abandonnées des alentours du château.
Non, c'est pas parce que je suis l'auteur de cet avatar que forcément j'ai choisi Misspoudlard. Mais faut vraiment avouer que celle-ci est une véritable championne, et qu'en plus de ça, elle sait s'habiller. La Préfète de Gryffondor va-t-elle faire de l'ombre à la reine de beauté incontestée RoseDiscrete?

Augustin Aqua. 

Mode

La saison la plus chaude de l'année a pointée le bout de son nez à Poudlard. Le temps de la légèreté aussi ! Pour ce nouveau numéro du Chicaneur (et surtout parce que les Serdaigle se doivent avant tout d'être les élèves les plus au top), je vous propose ce mois-ci quelques astuces beauté pour rayonner dans les couloirs du château (bah, vous aviez tout de même pas cru que seule les filles pouvaient donner des conseils, dîtes donc!). 

Un rabat ? Qu'est-ce ? Sachez mes chers amis que le rabat  était à l'époque du Roi Soleil, un col orné de dentelles qui se portait très sérré autour du cou, grâce à des cordons. J'ignore cependant si le but ultime de ce rabat était d'étouffer ceux qui le portaient. Enfin bon, c'est l'été, on va tenter de dévier les sujets un tantinet trop macabres. 

Pour en revenir à notre sujet, cet été, la liberté est une chose important niveau mode. Terminé les avatars trop lourds et étouffants, il est temps de porter des avatars légés et beaucoup plus estivaux. Pour pouvoir avoir la classe, évitez de porter des avatars pixélisés, ou même des avatars sans un encadrement extérieur. Avantagez les images qui respectent les tailles recomendées (à moins que vous prévérez nager dans des avatars beaucoup trop grands ou petits pour votre morphologie). Il faut que votre avatar soit simplifié au maximum, mais qu'il soit tout de même ajusté d'une petite touche personnelle (gif, brush…). La typo sur l'avatar est à bannir, c'est démodé et ça commence sérieusement à m'énerver! 

Le fashion-faux-pas : La pixellisation.  

Comme dit un peu plus haut, il ne faut jamais oublier d'encadrer vos avatars d'une ligne plus ou moins fine et/ou opaque. En fait, si vous n'ajoutez pas d'encadrement à votre avatar, ce dernier donnera l'impression de ne pas être terminé. Si vous ne voulez vraiment pas mettre de cadres, dans ce cas, vous devrez porter un avatar vintage, aux couleurs anciennes et bohèmes, quasi rétro. 
Cette année, et ce depuis le mois de Janvier, les avatars aux encadrements blancs sont les plus en vogue. Le blanc, symbole de la paix, de la pureté, du renouveau...mais aussi le symbole de l'été ! Et oui, car cet été, je veux toutes et tous vous voir porter du blanc ! Attention cependant à bien respecter les règles qui régissent le monde de la mode avataresque depuis des décennies. En effet, si vous mettez un encadrement blanc à votre avatar, mais que celui-ci n'a pas d'ombres, veillez à ce que l'encadrement soit un trait très fin. Dans le cas contraire, votre encradrement doit obligatoirement être plus épais, voir très épais. 

Le fashion-faux-pas : Les encadrements de couleur. Soit blanc, soit noir, sinon rien !

Quoi ? Vous portez toujours le même avatar depuis vos débuts ici ? Votre avatar est un mélange de couleurs sombres ? 

Aïe aïe aïe ma chéwie, ça va pas di tout ! 

Pour pouvoir briller cet été, il va falloir remédier à tout ça. Visez les couleurs ! Pas pour vos encadrements, mais pour l'image en elle-même. Attention, ne pas choisir n'importe quelles couleurs: Le vert bouteille sera le meilleur allié des chevelures rousses. Si vous êtes blond(e)s, le bleu roy est votre couleur ! Concernant les brun(e)s, les forts caractères et les teints hâlés, il est fortement conseillé de favorisé les couleurs chaudes, comme le rouge carmin ou le orange sangrine. 

Le fashion-faux-pas : Utiliser des images possédant les couleurs à bannir comme le rose criard, le jaune poussin, le kaki, le noir.

Augustin Aqua. 

Les astuces de tonton Augustin

Comment bien utiliser la magie en période estivale ?

Etape n°1-  Il faut bien réfléchir au sortilège que nous souhaitons lancer. Etre très attentif au climat, car la chaleur peut parfois avoir l'audace de nous déconcentrer. Il faut obligatoirement définir notre besoin véritable avant de choisir notre sortilège. Ça évite de trop puiser dans nos ressources magiques !

Etape n°2 - Le sortilège ne doit pas satisfaire notre cupidité. Il doit seulement répondre à un besoin urgent.

Etape n°3 - L’incantation ne doit servir qu'à la personne qui la prononce. Si nous tentons d'influencer une autre personne (par exemple lors d'un jeu organisé dans une soirée entre amis), vous utilisez alors de la magie noire.

Etape n°4 - Le sortilège que vous lancerez durant cette période ne pourra être éfficace, si et seulement si, votre esprit est en connexion avec votre corps. N'oubliez pas de rester concentré et détendu.

Etape n°5 - Enfin, la dernière étape est de savoir oublier le sort, ou l’incantation, réalisé(e). Le détruire par l'action du feu ou de l'eau est le meilleur moyen de ne pas acquérir les effets secondaires, ou d'exhiber son corps à des esprits malveillants. 

Maintenant que vous en savez un peu plus quand à l'utilisation recommandée de la magie en été, voici un sortilège très utile à utiliser pendant vos vacances. Le Soleil est sans doutes la seule étoile qui parvient à révéler notre force intérieure. Grâce à la puissance solaire, ce sortilège vous permettra de d'augmenter votre confiance en vous.

Il vous faut donc : Un temps ensoleillé - Une bougie dorée - Un grand verre d'une boisson dorée (jus d'orange).

Préparation

Par une journée ensolleillée, installez-vous sous le Soleil accompagné d'une bougie dorée allumée et d'un verre remplit d'une boisson couleur or (ici, nous utiliserons le jus d'orange). Tenez la bougie entre vos mains. Fermez vos yeux et appréciez la chaleur du Soleil. Vous devez obligatoirement ressentir tout les bienfaits qu'il vous proccure. Soulevez le verre et laisser y pénétrer les rayons du Soleil avant de dire : 

« Pouvoir solaire, force lumineuse,
donnez-moi pour l'avenir force et brillance. »

Buvez votre verre et retourner à l'ombre. Placez la bougie dans un endroit ou règne calme et sérénité. Les pouvoirs du sortilège se dissiperont lorsque la bougie s'éteindra.

J'espère que vous parviendrez, grâce à ce sortilège, à évacuer tout le stress des examens. Notez bien que cette incantation est idéale lorsque vous souhaitez passer de très bonnes et agréables vacances. 

A très bientôt !

Augustin Aqua.

Humour

Bonjour à tous amis lecteurs! 

Ah, la mythologie. Elle a inspirée beaucoup d'histoires, a fait rêver et se questionner les plus grands! 
Les créatures mythologiques sont toujours représentées comme des bêtes puissantes, impitoyables mais...on a jamais abordé leur vie de tous les jours, car oui, malgré leur apparence pour le moins..intéressante, ce sont des êtres vivants (enfin ça dépend) comme vous et moi (enfin presque). Les cyclopes et autres chimères ne passent pas leur vie à se battre et à faire peur aux humains! Non, non, non! 
 Je vous propose une immersion dans la vie de Polyphème et de l'Hydre le Lerne! 

Akarinn Winchester. 

Résultats du Sondage du Mois

Les réponses du sondage ! Vous les attendiez, n'est ce pas ? Et bien, les voici !

Akarinn, Cédric, Polina, Félix : Ton parent divin est… Hadès ! Là vous vous dites : « Quoi ?! C’est pas possible ! Pas cet homme qui vit en ermite, aux Enfers avec Perséphone et Cerbère ! » Et oui, c’est le dieu Grec des Enfers. Mais, je vous rassure, il ne faut pas se fier aux apparences. C’est un homme honnête qui fait régner l’ordre parmi les morts !

Augustin, Jupotter, Laury : Ton père divin est… Poséidon ! C’est le dieu Grec de la mer et des chevaux ! Oui, ton papa c’est bien l’homme qui se promène avec des chemises à fleurs Hawaïennes, des bermudas de plage et qui est en tongs jour et nuit !

Rose, Pattenrond : Ton parent divin, est cette fois, une femme ! Et c’est… Athéna ! C’est la déesse de la sagesse et de la stratégie guerrière ! Elle est très respectée et ses conseils sont extrêmement précieux. Bon, par contre, ne la vexez pas… Ne vaut mieux pas avoir une Athéna sur le dos !

Pol: Et on va finir avec le Dieu des Olympiens et du ciel… J’ai nommé Zeus ! Notre cher Zeus  est souvent représenté avec des éclairs dans la main. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs…  C’est le dieu des dieux, mais très honnêtement ne suivez (pas tout) ce que votre père fait. Je n’en dirais pas plus.

Voilà, vous avez pu découvrir votre parent secret ! Maintenant, les points de maisons:

Gryffondor: 20

Poufsouffle: 0

Serdaigle: 30

Serpentard: 50

Bravo à Serpentard qui remporte le sondage du mois. 

Annecdotes de Spellou: Ils font tout les quatre parti des 12 Olympiens. Ce sont les dieux principaux, mais il ne faut surtout pas négliger les autres dieux et déesses, au cas où un jour, vous tombez sur l’un d’eux… Sinon, j’espère que ce n’est pas un choc pour vous. Je crois qu’ils allaient vous contactez bientôt, Hermès viendra vous voir, vous aurez plus de renseignements comme ça. Si vous voulez savoir un peu vos liens familiaux avec les autres, quelques explications : Poséidon, Hadès et Zeus sont frères. Zeus est le père d’Athéna.

Spell Magique. 

Interview de Felix Wayne

Augustin Aqua: Salut Salut Félix ! Alors tout d'abord une petite présentation de toi-même ?

Félix Wayne: J'm'appelle Anthony, j'ai 16 ans, et j'suis en première S. J'ai pas mal de hobbies dans la vie, genre la clarinette (mais elle décline peu à peu) ou le tennis !

Augustin Aqua: Pourquoi la maison Serpentard ?

Félix Wayne: Parmi tous les PI sur lesquels je suis, j'ai toujours été réparti à Serpentard ! (J'avais fait le test du Choixpeau sur Pottermore une fois, et c'était tombé sur Serp ♥ !) Du coup c'est resté !

Augustin Aqua: Qu'est-ce qui te passionne en Astronomie ?

Félix Wayne: Plein de choses ! Mais majoritairement le fait qu'elle cumule infos moldues et sorcières et du coup on peut avoir 2 points de vue différents sur une même chose. *-*

Augustin Aqua: Tu comptes t'investir sur la longueur ou seulement de passage ici ?

Félix Wayne: Je compte bien rester un looong moment *-*

Augustin Aqua: Si je te dis "Mythologie Grecque", tu penses à quoi ? 

Félix Wayne: Déjà dans ma tête j'imagine déjà des dieux et tout. J'vais dire l'orage !

Augustin Aqua: Ton dieu et ta déesse préféré(e) ?

Félix Wayne: Zeus *-* *-*

Augustin Aqua: Un matin, tu te réveilles et tu te rends compte que tu possèdes un pouvoir magique. Lequel serait-ce d'après toi ? Pourquoi ?

Félix Wayne: Mais pouvoir transplaner quoi *-* Je rêve de pouvoir me téléporter Choqué

Augustin Aqua: Plutôt Sucré ou Salé ?

Félix Wayne: Sucré *-*

Augustin Aqua: Des projets pour ton avenir sur PEM ?

Félix Wayne: Dans l'immédiat non, après je vois sur le coup en fait 

Augustin Aqua: Le mot de la fin ?


Félix Wayne: Auguy. Parce que j'suis fier de ce surnom. <3

Editorial

Chers lecteurs de la Gazette,

Et voici votre tout nouveau numéro! Vous l'attendiez depuis un mois, et il sort enfin! Et oui, comme dit dans l'édition précédente, les rédacteurs ont été débordés ces derniers mois, et les départs en vacances n'arrangent rien. Heureusement, les vacances se terminent (évite les tomates pourries) et les rédacteurs sont de retour pour vous jouer...pour jouer, tout court! Nous avions eu beaucoup de mal à trouver un thème, puis, nous sommes repassés sur les anciennes propositions de thèmes et figurez-vous qu'un d'entre eux nous a sauté aux yeux. Avis aux amateurs d'Histoire et de pays chauds! Au mois d'Août, votre Gazette s'en va étudier la Mythologie. 

Au sommaire ce mois-ci, vos rubriques préférées, comme l'interview exclusif de Félix Wayne, ou même l'analyse du comportement très étrange de Polina Iakovlev. Et puis toutes les autres rubriques, rédigées avec amour, passion et une pointe de cynisme. 

En vous souhaitant une agréable lecture, je vous ordonne de profiter des derniers rayons du soleil!

Augustin Aqua.