Ouverture de Gringotts

Tous les mois, on découvre toujours plein de nouveautés sur PEM, grâce au travail et à la recherche de personnes faisant évoluer l'école vers un vaste univers. N'est-il pas loin, le temps où nous étions content de voir la toute première édition de la Gazette du Sorcier ? Ça remonte déjà à quelques années maintenant.

Ce 25 mai 2015, notre directeur nous a informé de l'existence de la grande banque des Sorciers, j'ai nommé : Gringotts ! 

"Gringotts ouvre ses portes ! Dépêchez vous d'ouvrir votre coffre si vous ne souhaitez pas crouler sous les dettes..." - Albus Dumbledore, le 25 mai 2015, source : Panneau d'Affichage.

En effet, Gringotts ouvre ses portes, pour je cite : "Marre de vous rendre aux Trois Balais et de ne rien pouvoir consommer ? Vous souhaitez désormais commercer avec le monde entier ? P.E.M. innove en ouvrant les portes de Gringotts !"
La banque nous permet donc de gagner de l'argent, grâce notamment aux devoirs que l'ont rend. N'est-ce pas une manière de nous motiver ? (Personnellement, gagner de l'argent en faisant mes devoirs, ça me donne envie d'un coup... *-*). Et on remarque que je ne suis pas le seul motivé, car il y a déjà 18 coffres d'ouverts !

De plus, l'ouverture de la banque permet une commercialisation, on peut par exemple aller acheter des tenues dans une nouvelle échoppe sur le Chemin de Traverse, L'Atelier de Rose ! Elle qui connaît déjà un commerce florissant va devenir une grande entreprise connue mondialement, grâce à nos achats !

Gingotts, créé il y a peu, est déjà en chemin pour devenir le centre financier par excellence ! Bravo à tous les créateurs !

Athanagild.