Trois astuces pour bien débuter l'année scolaire

Rentree

Ah oui, la rentrée ces classes. C'est toujours un sujet qui fâche. Heureusement que Poudlard est là pour nous donner bonne conscience...et pourtant, tous se classent en plusieurs catégories d'élèves. 

Il y a ceux qui attentendent la rentrée depuis le mois de Juin pour pouvoir reccomencer une nouvelle année. Il y a ceux qui pleurent déjà rien que d'entendre le mot "Septembre". Et il y a ceux qui s'en fichent, du moment qu'ils ne se retrouvent pas dans la même classe que leur pire ennemi. Il faut bien le dire, il y en a pour tout les goûts au mois de Septembre, voici donc un petit article qui vous permettra de bien commencer votre année. 

2

Qu'on aime le soleil, ou non, il est important de s'aérer l'esprit pendant la période estivale. Plages, sorties entre amis, journées ordinateur, jeux vidéos, vélo...toutes les activités sont bonnes pour nous donner l'impression d'avoir profité des vacances d'été jusqu'au dernier moment. Ainsi, à la rentrée, vous aurez la satisfaction d'avoir gravé des moments magiques dans votre tête, et vous serez encore plus motivé de travailler pour arriver aux vacances de Noël. C'est un fait. 

1 1

Surtout, le stress ne doit pas bloquer votre chemin. Eliminez le de plusieurs façons: Arrêter le café et se mettre aux infusions est le meilleur exemple à prendre. Faites du sport, favorisez les franches rigolades. Pour les grands stréssés, tentez de relativiser, car rassurez-vous, à part Misspoudlard, les professeurs ne mordent pas! 

194911676134jocourbe 457bc35 1

Une semaine avant de prendre le chemin de l'école/collège/lycée/fac...assurez-vous de ne rien avoir oublié. Pour ce faire, plannifiez tout sur une feuille de papier (dates, horaires de bus, papiers à prendre, etc). Posez cette feuille à côté de vous et n'oubliez pas de metre votre réveil. Le lendemain matin, au réveil, jetez un coup d'oeil à la feuille de papier et vous verrez que tout ira mieux, comme par magie. 

Et puis si jamais vous vous sentez l'âme suicidaire, sachez qu'il y aura toujours quelqu'un à Poudlard Etudes Magiques pour remonter le moral des troupes. 

Bonnes rentrée à tous!

Augustin Aqua.