Edition n°32 - Décembre 2015

L repos pere noel

Editorial

En ces jours de fête, la Gazette est bien vide. Nos rédacteurs hibernent jours après jours, et ce n'est seulement que lorsque je sors le fouet que tout le monde se met à travailler (c'est une boutade, bien entendu. Quoi que...). Ceci étant, tout ça pour vous dire que qui dit "rédacteur peu présents" dit forcément "articles peu présents". Mais ce n'est pas parceque ce mois si la Gazette s'avère être très petite que le mois prochain il en sera tout autant. Eh non, car en effet, ce mois-ci, la Gazette recrute des rédacteurs

Vous aimez rédiger? Vous êtes un fan absolu de culture, potins et ne manquez aucune actualité du château? La Gazette vous ouvre grand ses bras. Envoyez vos candidatures (lettre de motivation + exemple de 3 articles sur les thèmes que vous voulez) à Augustin Aqua avant le 01 Janvier 2016. Qui sait, peut-être qu'un jour vous aurez la chance de voir vos premiers articles publiés dans un prochain numéro?

Allez, maintenant, on se pose tranquilement sur son canapé, on se délecte d'un grand chocolat chaud et on lit paisiblement notre numéro de Décembre. Toute l'équipe de la Gazette vous souhaite une bonne lecture, et, bien évidement, de très joyeuses fêtes de fin d'année. 

Augustin Aqua, Rédacteur en Chef. 

Interview d'une inconnue

Quel drôle de titre, ne trouvez-vous pas? Qui peut bien être cette inconnue dont je vais vous partager l'interview? Eh bien sachez que cette inconnue n'est autre qu'inconnu, nouvelle petite Poufsouffle toute mignonne qui a débarquée sur PEM il y a peu et qui se fait très discrète. Sachant que les Poufsouffle ne sont pas très nombreux, je vais donc vous en apprendre plus sur cette dernière, et vous ordonnerai par la même de ne pas trop la brusquer! Les Poufsouffle apportent tellement de douceur à l'école qu'il serait catastrophique de perdre inconnue. Et pour celles et ceux qui n'auraient pas encore compris, inconnue c'est le pseudo de cette élève. 

PoufsoufflePoufsouffle

Let's go!

C'est donc ta première interview à la Gazette. Nos lecteurs ne te connaissent pas, pourrais-tu te présenter? 
Bonsoir ! Alors je m'appelle Elise, j'ai 35 ans et je suis fan d'Harry Potter xD. Je suis secrétaire à mi-temps et quand ma collègue secrétaire est là, je suis souvent au conditionnement. Je bosse pour les fameux couteaux Suisses de McGyver xD. Sinon, j'ai un copain, pas d'enfants. Je suis aussi fan des peluches Me To You/Blue Nose Friends (pas moins de 300...), d'HP, de comédies musicales, entre autres... J'ai connu PEM suite au partenariat avec ManaWyrd lors de l'animation  d'Halloween.

Tu es l'une des rares Poufsouffle à venir pointer le bout de leur nez dans le château. Que penses-tu de ta maison? Es-tu fière d'être Poufsouffle?
Bien sûre que je suis fière d'être une Pouffy ! D'ailleurs, dans tous les forums d'HP que j'ai fréquenter, sur Pottermore ou encore dans de nombreux quiz, je suis TOUJOURS tombée chez les Poufsouffle. Je pense que je me sentirai mal dans une autre maison.

Tu es là depuis peu et tu restes encore assez discrète. Comptes-tu, un jour, t'investir ou souhaites-tu tout simplement passer de bons moments personnels ?
Alors, c'est un défaut que j'ai ça, on me voit rarement xD. Nan, je suis plutôt discret comme fille, ce n'est pas spécifique à vous. Je poste rarement dans les forum, je préfère plus tout ce qui est animations, chasses au trésors, quiz...
Bien que je poste que rarement, j'aime me balader sur les posts.

As-tu des projets, des ambitions? 
Sur PEM, pas pour le moment. Je me sens pas assez en confiance, pour pouvoir être prof, modo ou autre. J'ai déja été correctrice de devoirs sur un autre poudlard interactif, c'est le seul poste important à mon actif.

Aimes-tu le château? Ses membres? Sa décoration?
J'aime bien vos skins, celui de Noel est joli. Pour les membres, j'en connais peu je dois dire. 

Le mot de la fin?
Merci pour cette interview et au plaisir de rencontrer d'autres PEM au détour d'un couloir.

Interview par Augustin Aqua.

Culture hivernale

 I whish you a merry Christmas...

Eh oui, Noël approche à grand pas. Je ne sais pas vous, mais moi, j'aime bien regarder des films pendant les vacances de Noël. Vous savez ? Sur votre canapé, avec un grand plaid doux et chaud, ainsi qu'un bon chocolat chaud et des marshmallows. Voilà maintenant vous vous reconnaissez. Je vais vous parler d'un film, ou du moins, d'un dessin animé. Ce dessin animé, il faut surtout le regarder le 24 juste avant que le Père Noël ne passe. Sans doute que vous le connaissez, du moins de nom; c'est "Le Pôle Express".  

Pole

La veille de Noël, un jeune garçon commence à perdre la foi de Noël. Mais cette nuit là, quelque chose de bizarre se passe. Devant chez lui, un train. Il peut entendre le contrôleur qui lui dit d'embarquer.  Ce train ne va pas m'importe où, il va au Pôle Nord. Dans ce train , il y a déjà pleins d'enfants qui sont enthousiaste à l'idée de rencontrer le Père Noël. Mais ce jeune garçon, l'est beaucoup moins. Durant ce voyage, plusieurs (més)aventures vont se dérouler. Ce garçon va t-il retrouver la foi de Noël ?

Article par Misspoudlard.

Trucs et astuces spécial Noël

En ce beau et froid mois de Décembre, je vous propose de la cuisine et du bricolage, cela vous aidera peut-être dans vps cadeaux ou choses à manger pour les fêtes. 

Pour commencer, quelques DIY ou "Do it yourself" ! 

- Emballer vos cadeaux façon hiboux et chouettes -> Owl Post Gift Wrap. Je l'ai fait et ça rendait bien ! 

- C'est l'idéal comme truc en plus comme cadeau pour un fan -> Hogwarts Acceptance Letter ! 

- Vous voulez décorer votre salle à manger pour la veille de Noël ? Taaadaaa -> Floating Candles in the Great Hall

- Un beau cadeau après la lettre, c'est quand même d'avoir sa baguette magique, voilà pour vous, amis sorciers ! -> Wand

Quant à la nourriture, autant commencer avec ce qu'il y a de plus connu : la Butterbeer ! 

Et je n'oublie pas les Honeyduke’s Chocolate Frogs (miam miam). 

Les sites sont en Anglais mais je penses que vous pouvez utiliser la traduction si c'est proposé et si vous avez vraiment du mal à comprendre ou que vous ne trouvez pas une version française, n'hésitez pas à demander de l'aide. Sourire 

De plus, je précise qu'aucun des sites ne m'appartient. 

J'espère que ces idées vous serviront et si vous faites l'une des ces choses, montrez nous tout ! Si vous avez d'autres choses à proposer, mettez ça en commentaire. 

Article par Spell Magique. 

Interview de Scorpius Lucius Malefoy

Pour le mois de Décembre, la Gazette s'intéresse à Scorpius, figure mythique et emblématique de Poudlard Etudes Magiques. Qu'est-il devenu? Comment a-t-il évolué? Aimes-t-il les frites? Vous allez tout savoir. 

Sans titre

Alors, pour nos nouveaux lecteurs, une petite présentation? 
Hmm je suis votre roi Scorpius Lucius Malefoy, membre de PEM depuis bientot 2 ans. J'aime beaucoup manger, espionner Polina dans son bureau, taper sur mes élèves. Je suis aussi Farceur, Historien et Professeur. Dans la vraie vie je suis un jeune mannequin Abercrombie avec 30Millions de followers sur les réseaux sociaux non en fait j'ai juste 15 ans et je vais au lycée voilà quoi.

Tu as eu de nombreux postes depuis ton arrivée ici, quels ont été tes postés préférés/détestés? 
Hum déjà je n'ai aucun posté detesté si j'ai postulé c'est que j'aimais quand même cette fonction mais concernant le poste que j'ai préféré c'est celui de Farceur et je vous assure que jamais je ne le quitterais quoi qu'il arrive parce que j'adore mettre l'ambiance et trouver des idées pour vous amuser.

Tu es ici depuis le 03 Mars 2014, soit, bientôt 1 an et 9 mois. Ca te fait quoi? 
Je suis content de m'être inscrit sur ce site et je ne le regrette pas, même si j'ai parfois eu des soucis avec des membres PEM restera une grande part de ma vie et j'espère que ces 1 ans et 9 mois deviendront bientot 5,10,50 ans jusqu'à ce qu'on devienne tous des vieux avec une canne héhé.

Peux-tu nous parler de PEM lors de ton arrivée ici? 
Quand je suis arrivé PEM était toujours une petite "famille", ce que je veux dire par là c'est qu'on étais pas nombreux à passer souvent et du coup tout le monde connaissait tout le monde et c'était comme une petite famille.

Et maintenant, comment trouves-tu l'école? 
Pem a vraiment fait un long chemin et parfois j'avais même peur que le site se perde dans son inactivité mais aujourd'hui tout a changé, les gens sont plus nombreux, le site plus connu, les modules plus développés. PEM a grandit. PEM a mûri et moi j'aime.

As-tu eu des modèles lors de tes débuts ici? Des personnes qui t'inspiraient? 
Depuis mon arrivée ici j'ai eu beaucoup d'admiration pour Polina et j'ai toujours faire comme elle mais ne lui dites pas elle prendre vite la grosse tête (<3). (<3) C'était une merveilleuse Professeur, une excellente Directrice Adjointe et aujourd'hui encore elle m'inspire beaucoup et je prends souvent son avis avant de faire quelque chose ou de prendre de décision.

Aujourd'hui, penses-tu avoir trouvé ta place au sein de la communauté? 
Oui bon j'avoue que je me suis assez éloigné de beaucoup de membres du site mais je garde contacte avec beaucoup d'entre eux et je suis bien intégré fuu !

Tu es connu pour ton taux d'activité élevé. Penses-tu être toujours aussi actif qu'à tes débuts ici? 
Non et je m'en vois désolé, je passe beaucoup moins qu'avant mais je vous promets que je vais remédier à ça et revenir en force.

As-tu des projets pour PEM? Des idées? Des rêves? 
Déjà je veux que le site continue de grandir et de se développer parce que c'est beau à voir tout ces nouveaux qui arrivent et la décoration qui change. Pour mon rêve je pense que ce n'est un secret pour personne mais entrer dans les rangs de la Direction est un de mes plus grands rêves mais je pense que je dois encore faire plus mes preuves et avoir plus d'expérience avant de me lancer dans une telle aventure.

Et pour Noël, quel serait le plus beau cadeau que pourrait t'offrir PEM?
UN BISOU DE POLINA. Non plus sérieusement je pense que ce serait *moment de réflexion* Le retour de Kristina et Théana ne serait-ce que pour les fêtes de Noel. Ou un petit twerk des membres de la Direction quoi fuu!

Interview par Augustin Aqua.

Sondage du mois

Et salut à toutes et à tous! 

Pour ce Sondage du mois de Décembre 2015, la Gazette du Sorcier voulait tout simplement savoir si vous étiez toujours faites et fait pour rester dans la même maison. Eh oui, notre nature vicieuse et sans scrupule nous a fait pousser des ailes, et il semblerait que beaucoup d'entre vous se doivent obligatoirement de changer de maison. Non mais c'est vrai quoi, un Serpentard intello, un Gryffondor à fort caractère, un Poufsouffle qui aime la couleur rouge et un Serdaigle qui passe son temps à manger...un moment donner, on se pose des questions. 

Voici donc les résultats, accompagnés cette fois-ci de quelques statistiques.

*-*-*-*

Personnes ayant votées: 8. 
Personnes pouvant voter: 782.

◊ Vous vous réveillez un matin dans votre salle commune. Vous tournez légèrement la tête vers la fenêtre et vous vous apercevez qu'il neige.
- Chouette! Temps idéal pour essayer une nouvelle technique au Quidditch. ---> 0/8
- Cool! Journée au lit! ---> 0/8
- Hors de question de sortir, je vais attraper froid. ---> 3/8
- BATAILLES DE BOULES DE NEIGE!! ---> 5/8

◊ Vous descendez prendre votre petit déjeuner à la Grande Salle. Soudain, Peeves vous bombarde de glaçons...oui, de glaçons!
- Vous sortez votre baguette et lui lancez un "Expulso". ---> 2/8
- Vous l'ignorez. De toutes manières il finira bien par bizuter quelqu'un d'autre. ---> 2/8
- Vous courrez prévenir un Professeur. Les glaçons en pleine face, c'est dangereux!
- Vous l'insultez, sans même vous en rendre compte. ---> 4/8

◊Alors que vous vous asseyez à table, l'élève sur qui vous aviez des vues depuis un moment vous sourit.
- Vous engloutissez votre bol de céréales avant de lui rendre son sourire. ---> 4/8
- Vous rougissez. ---> 2/8
- Vous l'ignorez. Se faire désirer, ça c'est passionnant! ---> 4/8
- Vous allez lui demander pourquoi il/elle n'arrête pas de vous fixer avant de vous prendre un râteau monumental. ---> 1/8

◊ Écharpe, gants, vous voilà paré pour la grande aventure. Vous décidez de...
- Rendre visite à Hagrid. 
- Acheter des friandises, des peluches et des cadeaux de Noël pour vous et vos proches à Pré-au-Lard. ---> 6/8
- Lire tranquillement un livre ou s'essayer au patinage artistique sur le Lac Noir. 
- En profiter que personne n'est dans le château pour faire les 400 coups. ---> 1/8

◊ La veille de Noël, dans votre salle commune, vous...
- Jouez aux échecs, avant d'aller vous coucher. 
- Racontez des blagues entre amis, avant d'aller vous coucher. ---> 1/8
- Terminez de vous organiser pour la grande fête de demain, avant d'aller vous coucher. ---> 1/8
- N'IREZ PAS VOUS COUCHER! YEAH! ---> 6/8

◊ Le lendemain, vous vous rendez à la Grande Salle et sous le sapin se cache d'énormes cadeaux.
- Vous choisissez le cadeau le plus grand. ---> 2/8
- Vous choisissez le cadeau le plus petit. 
- Vous regardez l'étiquette avant de prendre votre cadeau. ---> 5/8
- Vous attendez la réaction des autres lorsqu'ils découvriront de la bouse de dragon dans tout leurs cadeaux. Et oui, vous aviez tout prévu! ---> 1/8

◊ Et à Noël, qu'avez-vous vraiment commandé?
- Un objet connecté (smartphone, ordinateur, jeu vidéo...). ---> 3/8
- Quelque chose d'utile et qui me servira tout le temps. ---> 1/8
- Un livre. ---> 1/8
- Rien. Je sais jamais quoi commander. ---> 3/8

RESULTATS

Nombre de Gryffondor: 3 = 30 points
Nombre de Poufsouffle: 1 = 10 points
Nombre de Serdaigle: 2 = 20 points
Nombre de Serpentard: 2 = 20 points

Scorpius Lucius Malefoy ---> Gryffondor (3/7), Poufsouffle (1/7), Serdaigle (3/7), Serpentard (3/7)

Laury Potter ---> Gryffondor (1/7), Poufsouffle (1/7), Serdaigle (2/7), Serpentard (3/7)

Lolo ---> Gryffondor (1/7), Poufsouffle (2/7), Serdaigle (1/7), Serpentard (3/7)

Spell Magique ---> Gryffondor (0/7), Poufsouffle (3/7), Serdaigle (3/7), Serpentard (2/7)

Romane Slater ---> Gryffondor (0/7), Poufsouffle (0/7), Serdaigle (2/7), Serpentard (5/7)

Polina Iakovlev ---> Gryffondor (1/7), Poufsouffle (2/7), Serdaigle (3/7), Serpentard (3/7)

Lila---> Gryffondor (2/7), Poufsouffle (3/7), Serdaigle (1/7), Serpentard (1/7)

Inconnue ---> Gryffondor (1/7), Poufsouffle (2/7), Serdaigle (2/7), Serpentard (2/7)