Sports: Une Finale inoubliable!

Après plus d'un mois de la grande Finale de Quidditch qui opposait les grandes maisons Serpentard et Gryffondor, voici un petit récapitulatif du match qui s'est avéré être inoubliable. Vous allez comprendre pourquoi. 

Tout commence le 12 Mars 2016. L'arbitre de Quidditch (ancienne arbitre désormais) Polina Iakovlev annonce la date du match. Serpentard et Gryffondor ont peut de temps pour s'entraîner...en effet, ils devront se battre le 20 Mars 2016 à 19h. De suite, nombreux sont les joueurs et supporters à venir annoncer leur potentielle présence. Du côté des Gryffondor, on a Fanny Granger, Lolo, Misspoudlard, Amelia Orcheo et Spell Magique. Côté Serpentard, mis à part Scorpius Lucius Malefoy, personne n'est venue se présenter. Tout semblait mal commencer pour la maison des serpents qui partaient déjà beaucoup moins nombreux que leurs adversaires. 

La finale a bien eu lieu le 20 Mars 2016, à 19h tapante (même si l'arbitre a décidée de laisser un peu plus de temps aux joueurs pour venir sur le terrain). La ponctualité, ça n'a jamais été le fort des élèves de PEM. Peu importe, voici donc ce qui s'est passé ensuite...Le Capitaine des Serpentard, Scorpius Lucius Malefoy et l'attrapeuse de la même équipe, Kristina Wright étaient les seuls Serpentard présents. Côté Gryffondor, ces derniers étaient 4, soit, la Capitaine, une Poursuiveuse, une Batteuse et une Attrapeuse. Nous avons eu la chance d'interviewer l'arbitre, et voici ce que celle-ci nous a dit:

Polina Iakovlev: "Tout au long du match, les Serpentard ont dominé, faisant ainsi frémir les Gryffondor. Marquant des points, Kristina et Scorpuis ont fait un sublime match. Les Gryffondor un peu endormi, n'étaient pas au meilleur de leur forme."

Le résultat était donc bien défini, car malgré la puissance physique des Gryffondor, Serpentard remporte la coupe! 

Score final : Serpentard : 1620 // Gryffondor : -50

Une saison forte en émotions, car ce fut la première fois depuis la création de l'école que la maison Gryffondor a été aussi affaiblie lors d'un match de Quidditch. Ainsi, les Serpentard ont prit de l'avance dans les Sabliers et prônent désormais la première place.

*-*-*-*-*-*

Côté Sautebuisson, depuis sa dernière apparition, cette animation rencontre un véritable succès. Nous vous donnons donc quelques éléments nécéssaires afin de vous informer sur les faits actuels: 

Jupotter - Scorpus Lucius Malefoy - Holly - Misspoudlard - Lolo

Le premer match opposait Jupotter, Holly et Lolo. Sans participation, Lolo a été disqualfiée (c'est ça de réviser ses devoirs de Créatures au lieu de venir s'amuser sur le terrain de Quiddtch). Jupotter a été déclarée grande gagnante de cette manche avec 31 points contre 30 pour Holly qui semblait très déçue. Le second match se voyat s'affronter Misspoudlard contre Scorpius.  Sans participation non plus, Scorpius a laissé gagner la Directrice de Gryffondor qui elle emportait donc avec elle 50 points (le maximum de points possible). Le troisième match, lui, nous donnait la possibilité de voir s'affronter Jupotter, Holly et Misspoudlard. Un combat acharné s'est présenté entre la jeune Serdaigle et la Directrice de Gryffondor...mais Misspoudlard ne comptait pas se laisser faire et à gagnée le match avec 31 points contre 25 pour Holly et 5 pour Jupotter qui repartait triste de sa défaite. 

Le prochain match sera donc bien la grande finale. Elle opposera Holly et Misspoudlard, Dimanche 01 Mai 2016, à 19h. Compte tenu des matchs précédents, je pense sincèrement qu'il va y avoir de l'action. Nous espérons vous voir nombreux venir supporter Serdaigle et/ou Gryffondor !

Article rédigé par Augustin Aqua