Edition n°37 - Juin 2016

Gazettejuin

Editorial

Chères lectrices, chers lecteurs,

Eh oui, nous voici donc enfin au mois de juin. Et qui dit mois de juin, dit forcément: été, soleil, plage, copains, copines, vacances, omlettes, cheval, licorne...STOP ! Désolé, ma plume à Papotte s'est un peu emportée. Bref, ou j'en étais ? Oui, l'été ! Et c'est en cette période magnifique (ma saison préférée, je n'y peux rien) que votre Gazette publie son nouveau numéro. Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, notre équipe accueille ce mois-ci dans ses locaux une nouvelle arrivante. Il s'agit de Fanny Granger, jeune première année de Gryffondor, extrêmement motivée, qui saura vous partager ses idées et ses articles avec engouement et joie. A croire que seul les Gryffondor sont destinés à devenir Rédacteurs. D'ailleurs, tant que j'y pense, veuillez s'il vous plait laisser des commentaires sur notre Gazette...nous adorons vous lire. Ca nous inspire. Dix articles seront à votre disposition pour cette édition...et ce n'est pas mal du tout, sachant que le maximum qu'on ait fait depuis la nouvelle version du journal est de treize. Petit à petit, l'équipe de la Gazette devient plus forte et efficace. Merci à vous.

Pour les commentaires, c'est icihttp://lagazettedusorcierdepem.e-monsite.com/pages/retourner-sur-poudlard-etudes-magiques.html

En vous souhaitant une bonne lecture,

Augustin Aqua, Rédacteur en chef. 

Concours: Votre histoire à Poudlard

Bonjour à tous jeunes sorciers et sorcières,

Ce mois-ci on se retrouve pour un concours qui, bien évidemment, portera sur le thème de Harry Potter. Le but est d'écrire un texte en vous inspirant de ceci: comment vous imagineriez votre propre histoire à Poudlard ?

Vous pouvez tout à fait rajouter des personnages de la vraie saga. En ce qui concerne la récompense : La 1ère récompense sera pour le meilleur texte qui fera remporter à son auteur la somme de 70 points pour sa maison. Le 2ème remportera la somme de 30 points de maison. Le 3ème et dernier gagnant gagnera 10 points de maison. 
Pour votre texte, envoyez le moi par message privé ( Fanny Granger ) je me chargerai de montrer votre texte à l'ensemble des rédacteurs afin que nous puissons choisir les trois meilleurs. Une bonne occasion pour gagner des points à bientôt 2 mois seulement de la prochaine remise de coupe. 

A vos crayon, à vos claviers et c'est PARTI !

Article rédigé par Fanny Granger.

Scandales: Critiquons une fiction

      Bonjour à tous, j’espère que tout le monde va bien. Non en fait, je m’en fiche. Ne me dites RIEN. 


Il y a peu, j’ai décidé de m’aventurer dans la grande et unique Bibliothèque de Poudlard Etudes Magiques. Je peux vous dire que j’ai été déçue : les fanfictions, les romans, et autres histoires sont sans vraiment de potentiel et l’organisation est inexistante dans les rayons, alors là je dis non ! Faris Grogan, va falloir revoir tout ça, conseil de pro !


J’ai donc pris comme initiative (sachant que je suis très bien placée pour le faire) de vous donner une critique constructive d’une œuvre en particulier (si on peut appeler ça comme ça) et je dis bien constructive, c’est-à-dire je ferais ressortir les points négatifs pour mieux aider l’auteur à écrire, ou le personnage central de l’histoire.


Je commencerais par une fiction toute récente, par Hayvenn Gale appelée « La vie d’une godiche », bon déjà le titre ne m’a fait absolument pas sourire. Dans la présentation de la fiction, il y plein d’images d’un homme bizarre avec une coupe au carré et un petit chapeau et ça c’est bof bof, je n’ai pas compris ce qu’il faisait là quoi. Pour ce qui est du contenu en lui-même aucune originalité, l’idée du narrateur c’est so has been ! Hayvenn a l’air vraiment bête (ben oui qui laisse tomber son livre sur sa tête ?) et pas du tout intéressante. Je conseillerais d'ailleurs à Hayvenn qu'elle lise plutôt des magazines type Closer, Oops!... Pour ce qui est de la deuxième partie « Tonton Moldu mordu moldave » je ne sais pas ce qui lui a pris de mettre un titre comme ça, non mais ça veut dire quoi moldave ?? « Dès que j’arrive à me casser de ces lignes je t’étripe. » Je me joindrais à toi, narrateur, au nom d’attaque à la littérature Française ! Voyez ceci, vous ne pouvez pas nier qu’elle ne connait pas la vraie littérature : « J’ACCUSE ! J’AI ZOLA DE MON CÔTÉ ! (oui l’auteur aime bien mettre des références littéraires dans ses textes pour paraître intelligente) » mais moi elle ne m’a pas berné, parce que je sais que c’était Victor Hugo qui a défendu Dreyfus ! Et j’en passe… Bref, le ton donné est plat, aucun sentiment n’en ressort, et ça ne me donne pas envie de continuer à lire. Aucune hâte pour la suite.


Sinon, j’ai juste survolé la catégorie des fanfictions et les titres ne sont pas fabuleux : de l’anglais, du latin… J’ai pas tout compris. Catégorie Romans, rien… Va falloir que je poste pour montrer mes talents !

Si cela vous a été utile, je n'en doutes pas d'ailleurs, je pourrais refaire une critique le mois prochain. Sur ce, je vous dis mes très chers lecteurs, à bientôt.

Article rédigé par Spell Magique.

Faits-Divers: Des nouvelles de Harry, Ginny et Albus Potter

Il y a quelques jours, le site Pottermore nous annonçait que la pièce de théâtre "Cursed Child" venait de révéler les têtes des trois personnages tant attendus: Harry, Ginny et Albus Potter. Les acteurs ont donc bien été confirmés, nous montrant ainsi les trois acteurs dans leur costume. J.K. Rowling a d'ailleurs affirmée que l'homme jouant le rôle de Harry ressemblait "tout simplement à Harry maintenant". Jamie Parker sera donc Harry, Sam Clemmett sera Albus et Ginny sera jouée par Poppy Miller. Nous vous laissons regarder cette magnfique photo:

Hp 19932 potter fl

Source image: Pottermore.

Pour ce qui est de la description des personnages, d'un point de vue général, les fans sont assez satisfait, mais beaucoup se disent choqués, et plus particulièrement par le personnage de Ginny. Sur les nombreuses photos, que vous pouvez retrouver sur Pottermore, Ginny Weasley est photographiée comme une "maman poule", un peu à la Molly Weasley. Elle a les cheveux courts, impeccables et porte un pull tricoté et une jupe qui lu arrive en bas des genoux. Elle porte également des colants noirs et une simple paire d'escarpins noirs également. Ce qui a choqué les fans...eh bien, c'est tout s'implement l'apparence qui est donnée au personnage de Ginny Weasley (personnage très aimé des fans de la saga). D'après de nombreuses descriptions données, normalement, Ginny serait une femme "belle", ou du moins, qui "prendrait soin de son apparence". Elle serait sportive (normal lorsqu'on sait que c'est une joueuse de Quidditch) et son allure serait très sportive...rien à voir donc avec la photographie présente. En revanche, J.K. Rwoling est heureuse du résultat qu'elle conssidère comme "Sympa et cool" ou encore "comme elle l'avait imaginé". 

Quoi qu'il en soit, les trois acteurs affirment être très excités de partager la pièce de théâtre au grand public. Ils en parlent entre eux chaque jour et ne peuvent presque plus patienter. Et ce n'est pas notre Rowling qui dira le contraire.

Article rédigé par Augustin Aqua.

Actu Harry Potter: Une année bien remplie!

Bonjour à vous, jeunes sorciers et sorcières, 


Je me nomme Fanny Granger et je suis votre nouvelle rédactrice. Aujourd'hui je vous retrouve pour mon tout premier article dans cette nouvelle rubrique qui traite essentiellement de l'actualité Harry Potterienne. Cette année va être très très remplie. Commençons maintenant !

L'ENFANT MAUDIT

 Je pense que vous êtes tous au courant qu'il va y avoir une pièce de théâtre qui va être jouée à Londres pour la première fois le 31 juillet prochain (le jour de l'anniversaire de JK Rowling et de Harry Potter.) En anglais elle est nommée "Harry Potter and the cursed child" ce qui veut dire "Harry Potter et l'enfant maudit". D'après mes connaissances la pièce se passe 19 ans plus tard. Voilà un lien en anglais avec peut-être plus d'informations: http://www.bbc.com/news/entertainment-arts-35539552 

LES ANIMAUX FANTASTIQUES

Ensuite encore une chose que vous devrez sûrement savoir c'est que le 16 novembre 2016 il va y avoir un film qui va sortir nommé "Les animaux fantastiques". Cependant ce n'est pas 19 ans avant la bataille de Poudlard (Harry n'est toujours pas né) et je crois que Dumbledore est jeune dans ce film. Vous pouvez trouver les bandes-d'annonces sur internet. Un autre lien qui vient de allo cine: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18648111.html 

L'ENFANT DE DRACO

Nous savons désormais que ce sera Antony Boyle qui jouera Scorpius Lucius Malfoy (le fils de Draco Malfoy) dans "Harry Potter and the cursed child". Il l'a avoué lui même. 

LE NOUVEAU PARC D'ATTRACTION

Vous connaissez peut-être le parc Wizarding World of Harry Potter à Orlando (Floride). Eh bien sachez qu'un autre parc a été ouvert à Hollywood le 7 avril dernier et les quelques acteurs étaient présents comme Tom Felton (Draco Malfoy), Evanna Lynch (Luna Lovegood) et plein d'autres. 

JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Les studios ont fêtés leur 4 ans d'ouverture. Il y a eu plus de 6,5 millions de  visiteurs (dont moi eheheh), plus de 170 000 baguettes ont été vendues. Pour vous donner une idée, plus de 285 000 équipes de Quidditch auraient pu être formées par tous les fans qui ont pris une photo sur un font vert. Ajoutons que le nombre de bièrres au beurre auraient pus remplir 4 stades de piscines olympiques. Vous ne trouvez pas ça énorme vous ?

UN PEU DE DESSIN

Harry Potter et la chambre des secrets version illustrée sortira le 4 octobre 2016 en anglais, il sera publié en 21 langues et il contiendra 115 images en couleur. 

TROP MIGNON !

Des nouvelles Funko Pop sont sorties au mois de mars, elles sont donc disponibles dès maintenant. Il y en a trois que j'ai vraiment adoré. Pour tout vous dire mes coups de cœur c'est Harry, Ron et Hermione dans le Poudlard Express. Et il y aura aussi des stylos avec Harry, Hermione, Voldemort et Hagrid. 
https://www.amazon.fr/Funko-Rides-Hogwarts-Express-Engine/dp/B01COYQLUC?ie=… 
https://www.amazon.fr/Funko-Hermione-Hogwarts-Express-Traincar/dp/B01COYQNL… 
https://www.amazon.fr/Funko-Rides-Hogwarts-Express-Carriage/dp/B01COYQMCE/r… 
Voici les trois sites sur Amazon avec mes coups de cœur.

PLACE AUX ANIMAUX

Des mini figurines sortiront prochainement. Leur particularité est qu'elles seront accompagnées d'un animal (ex : Hermione avec Pattenrond son chat, Harry avec Hedwige sa chouette...) 

SORTEZ LES BRACELETS !

Quatre bracelets Lumos sont sortis. Ils sont disponibles sur Noble Collection au prix de 59,90€ (oui, un peu cher mais ça vaut le coup). Ces 4 bracelets se portent sur les 4 maisons et il y a à chaque fois le logo de la maison, un choipeaux et le logo Lumos. 
https://www.noblecollection.fr/harry-potter-lumos.html 

ALWAYS...

C'est triste je sais mais le 14 janvier 2016 nous avions perdu Alan Rickman ( Serverus Rogue ) suite à son cancer. Always.

UN PEU DE LECTURE...

Harry Potter and the cursed child - le livre - sera publié en octobre prochain en français. 

Harry Potter et les animaux fantastiques - le livre en anglais - sortira le 16 novembre 2016.

Article rédigé par Fanny Granger.

Actu PEM: Le mystère de Poudlard

Le 7 mai dernier, Augustin Aqua (moi-même) a annoncé dans la Grande Salle le lancement d'un gigantesque concours. En même temps, ce concours avait intérêt à être à la hauteur des espérances des élèves, car ça faisait au moins un bon gros mois que j'en parlais. Bref. Ceci étant, ce 7 juin 2016, notre partenaire Nini9420 (désormais appelée Nini93/4) avait annoncée sur sa chaîne YouTube le lancement d'un concours en partenariat avec notre école. Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais c'est toujours une très grande fierté pour une école de sorcellerie de pouvoir mettre en place des concours aussi grands. Voici donc la vidéo, pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore vus.

Il s'est avéré que la vidéo a eu un énorme succès. En effet, elle a été vue plus de 3 957 fois et aimée 239 fois. Une très grande fierté supplémentaire pour la notoriété et la satisfaction personnelle de notre site et de ses membres. Nous espérons bien entendu que les participations seront aussi nombreuses.

Le but du jeu est très simple: les participants doivent imaginer ce qui a poussé les Serpentard à s'en prendre aux élèves et comment doivent-ils faire pour arrêter ce "massacre" (oui, le mot massacre était légèrement brut, c'est pour ça que je le met entre guillemets).  Pour ce faire, les participants ont un mois (jusqu'au 7 juin inclu) pour envoyer par courrier à Nini 9 3/4 une création (texte, dessin, photo, montage, sculpture, peinture...etc) dans laquelle ils montrent la cause et la solution du problème. Bien entendu, les élèves ne pouvant pas envoyer leurs colis par la poste (il faut dire que ces derniers temps, les hiboux sont nombreux à faire la grève), peuvent en revanche poster leur création sur Poudlard Etudes Magiques dans le topic associé à l'animation. 

Pour le moment, sur Poudlard Etudes Magiques, nous avons reçus une seule participation. Il s'agit d'un texte rédigé par un Gryffondor de 2ème année répondant au nom d'Hanstyve. Une aubaine pour la garçon, étant donné qu'il reste très peu de temps avant la fin du concours, et que les cadeaux à gagner sont admirables: 

- Un livre de coloriage Harry Potter, offert par Hachette Heroes. 
- Un livre de coloriage Harry Potter, offert par Hachette Heroes. 
- Un exemplare dédicacé de la BD "Journal d'une Pottergeek", offert par Mariko.

D'après nos calculs, d'autres élèves devraient participer sous peu. On peut compter Spell Magique, Lexie Dawson, Margot, Mérida, Cinderella Valerie Bo. Notons que Cinderella Valerie Bo a envoyée une participation par mail, mais nous n'avons rien vu pour le moment de son travail. Enfin, sachez que les participants seront à la fois des élèves de Poudlard Etudes Magiques, mais également des abonnés de la chaîne YouTube de notre partenaire. Nous risquons fort d'être surpris par les créations de nos participants, donc!

Nous reviendrons vers vous le mois prochain pour un autre article sur le déroulement des résultats, et bien entendu, les noms de nos heureux gagnants. 

Article rédigé par Augustin Aqua

 

Image du mois: Merci notre partenaire!

Comme vous le savez tous, depuis le 7 mai est organisé, en partenariat avec Nini9420, un concours sur Poudlard Etudes Magiques. Les futurs gagnants de cette animation (qui se termine le 7 juin), pourront gagner, entre autre, un exemplaire dédicacé de la magnifique bande dessinée "Journal d'une Pottergeek" par l'auteur Mariko. Une bande déssinée remplie d'humour et de nostalgie, qui parlera sans doutes beaucoup aux très grands (et vieux) fans de notre saga préférée. Voici donc un petit apperçu de ce que vous pourrez lire, si jamais vous êtes l'heureux gagnant de cette oeuvre: 

92308885 o

N'oubliez pas qu'il vous reste très peu de temps pour participer au concours. Pour celles et ceux qui auraient soudainement l'envie de participer, l'équipe de la Gazette ne vous ouble pas, et vous donne ci-dessous les liens importants du concours: 

Lien du concours: http://poudlard-etude-magiques.clicforum.com/t1311-GRAND-CONCOURS-Le-myst-re-de-Poudlard.htm#p29830

Lien de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=pFMA3JyF6aQ

Article rédigé par Augustin Aqua.

  •  

Interview de Mérida Cobb

Nouveau mois, nouvel interview. Ce mois-ci, la maison Serdaigle est à l'honneur. L'équipe de la Gazette a eu la chance de pouvoir poser ses questions à la très jeune Mérida, une jeune fille sympathique et extrêmement motivée, qui fait déjà partie des meilleurs élèves de l'école. Attention pour les questions...allons-y!

Bonjour Mérida, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour à tous, je m'appelle Mérida Cobb, je suis en première année à Poudlard et je suis fière de porter les couleurs de ma maison, Serdaigle. J'ai 14 ans et demi et en seconde. Je suis accro au cinéma, aux séries et aux livres. Je fais également du piano et du chant. Mon rêve serait de tenir dans la bibliothèque une revue chaque semaine sur des livres, films et séries qui me tiennent à coeur. 

Pourquoi la maison Serdaigle d'après toi ?

Je trouve que c'est la maison qui me correspond le mieux. Mon choix a été confirmée en faisant la connaissance de plusieurs personnes de cette maison. 

Es-tu une fan de Mérida, la princesse rebelle de Disney ? 

Mérida est une de mes personnages préférées de Disney. Cependant, je n'ai pas choisi ce pseudo à cause de cela, c'est surtout niveau caractère et chevelure qu'on se ressemble et s'assemble.  

Princess m rida f 31606 1 4f82eab

Pourquoi portes-tu un avatar de Ginny Weasley ? 

Mon personnage préférée est Luna Lovegood et Ginny. Pour mon avatar, j'étais à la recherche d'une rousse mais je n'avais qu'un seul choix. J'ai pris Ginny avec des vêtements aux couleurs de Serdaigle ( petite robe simple bleue). 
 

Qu'est-ce que ça fait d'être nouvelle et de faire déjà partie du TOP 3 des meilleurs élèves de l'école ?

 J'étais souvent nouvelle dans pleins de domaines. Ma tactique est de vite m'intégrer en accomplissant des petites tâches et actions bénéfiques pour tous. Cependant, je n'aime pas trop m'imposée et préfère rester discrète selon les situations qui s'imposent. Fière d'être dans le top 3 et qu'une Serdaigle soit première encore plus de fierté (Holly).

SQu'est-ce que tu aimes sur Poudlard Etudes Magiques ? Qu'est-ce que tu n'aimes pas ?

L’ambiance est toujours positive. Le point positif est qu'il y a toujours une personne pour nous recadrer en cas de fautes et celle-ci nous explique comment on peut les éviter. La précense d'animations ne sont que bénéfiques et les discutions aussi. Je n'ai distingué aucune influence négative pour le moment et j'espère que cela va continuer. 

Qui sont ici tes amis, voir même, tes ennemis ?

 Pour le moment, je ne me pense pas capable de dire que je hais ou aime des personnes, je n'ai pas assez d'expérience. Cependant, je remercie Augustin Aqua, notre cher directeur de Poudlard pour cet accueil et des nombreuses réponses qu'il a su m'expliquer. Ma marraine, Spell Magique, s'est révélée être très à l'écoute et je tiens à la féliciter pour cela. Hayvenn Gale est une merveilleuse conceptrice de bannières et d'avatars (ainsi qu'Holly) et je la remercie pour le mien. Holly, Serdaigle dans l'âme, est active et permet aux autres de s'amuser en créant des animations telles que la chasse au muguet qui a lieu en ce moment. Hanstyve est généreux et se tient présent pour toute aide. Fanny Granger est une généreuse partenaire pour cette chasse au muguet qui s'annonce bien sous ces beaux rayons de soleil. Les personnes que je n'ai pas cité sont quand même très importantes car elles contribuent au maintien de PEM. Félicitations à tous.

Quelles sont tes ambitions ici ?

Je pense poser une candidature prochainement pour professeur en Astronomie et/ou dans la Bibliothèque pour venir en aide à notre super bibliothécaire.  Mon rêve est de faire partie de l'équipe de Quidditch de Serdaigle en tant que gardienne. Merci en tout cas pour cet interview et j'espère d'être d'une grande aide encore une fois à la Gazette du Sorcier.

Article rédigé par Augustin Aqua.

Mode: Un grand bravo à...?

Hello tout le monde !

Pour cette Gazette du mois de Juin, nous allons pouvoir parler un peu de mode. Pourquoi ? Eh bien parce que chez Madame Guipure, j'ai remarqué que deux jeunes personnes font des avatars remarquablement remarquables ! Leurs créations sont belles, parfaites, magiques...pas comme celles que créer Augustin Aqua (je rigole bien évidement...pas envie de me faire virer moi). C'est deux personnes sont très sympathique, et exceptionnellement dans cette rubrique, j'avais envie de les récompenser. Il s'agit d'une Serdaigle et d'une Poufsouffle qui répondent sous le nom de...

 
HOLLY et HAYVENN    


D'ailleurs c'est Holly qui a conçue mon avatar. Ces jeunes demoiselles sont effectivement très talentueuses et ont beaucoup inspirées la Gazette du Sorcier. Merci de les applaudir bien fort (si vous êtes devant votre écran en train d'applaudir dites le nous dans les commentaires histoire de rire un peu hihihi). Pourquoi les applaudir ? Premièrement pour leur travail extraordinaire, et deuxièmement car je voudrais leur accorder 5 points à chacune. 


Pour ceux qui ne se sentent pas l'âme créative, n'hésitez pas à aller voir leurs créations et a leur demander de faire des avatars. Voici quelques exemples de ce qu'elles font:

CREATION d'HAYVENN POUR MERIDA (avatar de gauche et bannère) + CREATION D'HOLLY POUR FANNY GRANGER (avatar de droite)

   

Et pour vous faire plaisir, Augustin Aqua est parti à la rencontre d'une des bidouilleuses. Il s'agit d'Hayvenn Gale qui a répondue à nos questions. Voici donc ce que ça a donné: 

Ça fait quoi d'être considéré comme une des meilleures bidouilleuse de l'école ? 
• Alors là déjà j'apprends quelque chose ! Une des meilleures, vraiment ? Wouah, je suis trop contente ! Même si j'avoue ne pas trop savoir pourquoi on me considère comme telle. Mais je suis tout de même honorée d'avoir ce "titre" ! Enfin une chose que je réussis, ha ha ! 

Tu as du succès chez Madame Guipure, comment ça se fait ? 
• Euh... Moi aussi j'aimerai bien le savoir ! Je ne le sais pas vraiment ! Mais comme mes thèmes principaux sont sobres et lumineux, je pense que c'est cela qui plaît ! Parfois, la simplicité fait ressortir les couleurs et les nuances de la base, elle les met en valeur. De plus, je pense que c'est un aspect qui plaît assez aux gens car il ne reflète pas forcément le caractère de la personne, ce qui peut donner un air mystérieux... dans certains cas... je crois. Oh mon dieu, je me suis emportée et je deviens barbante, c'est ça ? Passons à la prochaine question avant que j'endorme le public, ha ha ! 

Comment fais-tu pour trouver l'inspiration ? 
• Malheureusement, je ne sais pas trop comment les idées me viennent. Il se peut que je trouve mon inspiration dans le look des personnes que je croise, cela me donne parfois des idées de thème et de coloris. Elle peut aussi me venir du fin fond de mon esprit, sans raison apparente ! Désolée, je sais que ce n'est pas très utile ! Mais je pense que ce qui m'inspire le plus, ce sont des M/V de K-POP. Le concept de certaines vidéos peuvent me donner des idées de style et d'ambiance. En ce moment, je suis dans un trip "cirque", ha ha ! 

Est-ce qu'il y a des auteurs qui t'inspirent ?  
• Mh, eh bien, je ne pense pas à des auteurs en particulier mais parfois, je peux croiser certains travaux d'autres créateurs et une partie d'un de ces travaux peut m'inspirer, il arrive alors que je l'intègre à mes créations. Je mélange même parfois plusieurs thèmes que j'ai vu ailleurs pour une seule de mes créations ! Ça rend bizarre, quelques fois... Bah, je ne suis plus à ça près, niveau étrangetés ! 

Quel est ton style? Vintage, gothique, scolaire...? 
• Plutôt vintage, je dirais ! Mais je suis également fan du scolaire et du girly ! Les styles gothique, rock et punk, eux, me fascinent, même s'ils ne me correspondent pas du tout ! J'ai en fait des goûts très différents selon les périodes par lesquelles je passe et ce que je regarde. Comme c'est le printemps, en ce moment je privilégie les éléments aux couleurs vives et claires ! Et les fleurs, j'aime beaucoup les petites fleurs. Oui, je sais, je suis irrécupérable. 

Plutôt fan de couleurs ou de noir et blanc ? 
• Vous m'auriez posé la question il y a quelques années, je vous aurais répondu noir et blanc sans hésiter, ha ha ! Mais à présent, je préfère les couleurs, surtout pastel ! J'ajoute cependant quelques couleurs sombres, parfois, pour faire ressortir le clair. J'ai un peu de mal avec les styles entièrement en noir et blanc, cela rend toujours trop sombre ou trop fade, je n'arrive pas à doser la luminosité dans ces cas là ! C'est frustrant. 

Des conseils à donner à ceux qui aimeraient te ressembler ? 
• Je ne pense pas avoir vraiment des conseils à donner, mais si ça peut aider quelques personne... Euh, attendez, qui aimeraient me ressembler ?! Oh là là, n'essayez pas de me ressembler, je vous assure ! Vous serez bien mieux autrement ! Je suis fatiguée de moi-même, parfois. Je déprime souvent, aussi. Mais à l'intérieur, parce que sinon mes amis viennent me demander ce que j'ai et ça me fait pleurer. Oui, pleurer. Je suis sensible, oui. Mais pour en revenir à la question, je pense qu'il faudrait que leurs créations, quelles qu'elles soient, reflètent leur esprit. Pourquoi faites-vous cette tête ? Oh, je suis la seule à me comprendre, c'est ça ? Bon, pour expliquer plus clairement, je pense que créer quelque chose, que ce soit un texte, un dessin ou quoi que ce soit d'autre, aide à évacuer un sentiment négatif ou à représenter un sentiment positif pour le faire partager. Quand on est triste, on aura du mal à créer quelque chose d'humoristique ou de frais et joyeux, c'est normal. Je pense donc que les meilleurs travaux sont ceux qui reflètent la philosophie et l'esprit du créateur. ... C'était trop guimauve, c'est ça ? Désolée, mon côté littéraire a pris le dessus, je crois, ha ha ! J'ai dû être extrêmement barbante, je suis désolée ! 
 

Article rédigé par Fanny Granger et Augustin Aqua.

Sports: La grande Histoire du Quidditch

Hello tout le monde!

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous tracer un petit historique du Quidditch dans l'espoir, bien entendu, que ça va vous plaire. Allez, on commence dès maintenant!

Afficher l'image d'origine


Tout a commencé en 962 il y a eu la première utilisation des balais volants. Ensuite au Xe siècle il y a eu la première course annuelle de balais, disputée en Suède. Puis au XIe siècle fut l'apparition de la création du Quidditch dans les marais de Queerditch.

Afficher l'image d'origine


En 1269 Barberus Bragge lâche le premier Vivet doré lors d'un match de Quidditch. Un moment mémorable. Au XIVe siècle il y a eu interdiction d’utiliser les vivets dorés et invention du vif d'or par Bowman Wright. En 1473 ce fut la première coupe du monde de Quidditch. La finale opposa la Transylvanie et la Flandre. Au XVe siècle les battes ont été magiquement renforcées. Heureusement :p !

Afficher l'image d'origine

Au XIVe siècle (début) certaines équipes de Quidditch ont expérimentées les cognards en métal. En 1538 il y a interdiction de faire l’usage d’une baguette magique contre l’équipe adverse. En 1642 le plus long match disputé de toute l'histoire du quidditch avait duré trois mois. Question posée lors du dernier match sur PEM, pour les plus curieux!

Afficher l'image d'origine


En 1652 la coupe d’Europe est créée. Vive le QUIDITCH ! 
En 1674 est créée la fondation de la ligue de quidditch de Grande-Bretagne et d’Irlande (13 équipes). En 1682 chaque ministère de la Magie est rendu responsable des conséquences dues à la pratique des sports de sorciers sur son territoire propre. En 1711 : attribution de la couleur rouge au souafle. 

Afficher l'image d'origine

En 1750 : fondation du Département des jeux et sports magiques. En gros au ministère 
En 1760 : Naissance de Jean-Paul-Paul-Jean XD RIEN A VOIR AVEC LE QUIDITCH
En 1883 : fin de l’utilisation des paniers pour marquer les buts et remplacement par des anneaux d’or le luxe.

Afficher l'image d'origine

En 1921 Roderick Plumpton a attrapé le vif d’or en trois secondes et demie. Record du MONDE. En 1952 Le Quidditch à travers les âges, de Kennilworthy Whisp, est publié aux éditions Dumalley Fils. En 1991 Harry Potter est le joueur de quidditch le plus jeune depuis au moins un siècle. En 1994 l’Irlande gagne la 422e coupe du monde de quidditch en battant la Bulgarie 170 à 160 en finale alors que c'est la Bulgarie qui attrape le vif d'or et met fin au match. En 2013 Peyo Coronado (attrapeur Serpentard) est le premier joueur à avoir attrapé le vif d'or avec les pieds lors du match contre Poufsouffle. En 2014 la coupe du monde de quidditch de Patagonie se déroule sur Pottermore, par l’intermédiaire d'une journaliste fictive (Ginny Potter) écrivant dans la gazette du sorcier.

Enfin, en 2016 Fanny Granger rejoint l'équipe des Gryffondor ce qui est un moment extrêmement mémorable et important à retenir !

Article rédigé par Fanny Granger