Mode: Un grand bravo à...?

Hello tout le monde !

Pour cette Gazette du mois de Juin, nous allons pouvoir parler un peu de mode. Pourquoi ? Eh bien parce que chez Madame Guipure, j'ai remarqué que deux jeunes personnes font des avatars remarquablement remarquables ! Leurs créations sont belles, parfaites, magiques...pas comme celles que créer Augustin Aqua (je rigole bien évidement...pas envie de me faire virer moi). C'est deux personnes sont très sympathique, et exceptionnellement dans cette rubrique, j'avais envie de les récompenser. Il s'agit d'une Serdaigle et d'une Poufsouffle qui répondent sous le nom de...

 
HOLLY et HAYVENN    


D'ailleurs c'est Holly qui a conçue mon avatar. Ces jeunes demoiselles sont effectivement très talentueuses et ont beaucoup inspirées la Gazette du Sorcier. Merci de les applaudir bien fort (si vous êtes devant votre écran en train d'applaudir dites le nous dans les commentaires histoire de rire un peu hihihi). Pourquoi les applaudir ? Premièrement pour leur travail extraordinaire, et deuxièmement car je voudrais leur accorder 5 points à chacune. 


Pour ceux qui ne se sentent pas l'âme créative, n'hésitez pas à aller voir leurs créations et a leur demander de faire des avatars. Voici quelques exemples de ce qu'elles font:

CREATION d'HAYVENN POUR MERIDA (avatar de gauche et bannère) + CREATION D'HOLLY POUR FANNY GRANGER (avatar de droite)

   

Et pour vous faire plaisir, Augustin Aqua est parti à la rencontre d'une des bidouilleuses. Il s'agit d'Hayvenn Gale qui a répondue à nos questions. Voici donc ce que ça a donné: 

Ça fait quoi d'être considéré comme une des meilleures bidouilleuse de l'école ? 
• Alors là déjà j'apprends quelque chose ! Une des meilleures, vraiment ? Wouah, je suis trop contente ! Même si j'avoue ne pas trop savoir pourquoi on me considère comme telle. Mais je suis tout de même honorée d'avoir ce "titre" ! Enfin une chose que je réussis, ha ha ! 

Tu as du succès chez Madame Guipure, comment ça se fait ? 
• Euh... Moi aussi j'aimerai bien le savoir ! Je ne le sais pas vraiment ! Mais comme mes thèmes principaux sont sobres et lumineux, je pense que c'est cela qui plaît ! Parfois, la simplicité fait ressortir les couleurs et les nuances de la base, elle les met en valeur. De plus, je pense que c'est un aspect qui plaît assez aux gens car il ne reflète pas forcément le caractère de la personne, ce qui peut donner un air mystérieux... dans certains cas... je crois. Oh mon dieu, je me suis emportée et je deviens barbante, c'est ça ? Passons à la prochaine question avant que j'endorme le public, ha ha ! 

Comment fais-tu pour trouver l'inspiration ? 
• Malheureusement, je ne sais pas trop comment les idées me viennent. Il se peut que je trouve mon inspiration dans le look des personnes que je croise, cela me donne parfois des idées de thème et de coloris. Elle peut aussi me venir du fin fond de mon esprit, sans raison apparente ! Désolée, je sais que ce n'est pas très utile ! Mais je pense que ce qui m'inspire le plus, ce sont des M/V de K-POP. Le concept de certaines vidéos peuvent me donner des idées de style et d'ambiance. En ce moment, je suis dans un trip "cirque", ha ha ! 

Est-ce qu'il y a des auteurs qui t'inspirent ?  
• Mh, eh bien, je ne pense pas à des auteurs en particulier mais parfois, je peux croiser certains travaux d'autres créateurs et une partie d'un de ces travaux peut m'inspirer, il arrive alors que je l'intègre à mes créations. Je mélange même parfois plusieurs thèmes que j'ai vu ailleurs pour une seule de mes créations ! Ça rend bizarre, quelques fois... Bah, je ne suis plus à ça près, niveau étrangetés ! 

Quel est ton style? Vintage, gothique, scolaire...? 
• Plutôt vintage, je dirais ! Mais je suis également fan du scolaire et du girly ! Les styles gothique, rock et punk, eux, me fascinent, même s'ils ne me correspondent pas du tout ! J'ai en fait des goûts très différents selon les périodes par lesquelles je passe et ce que je regarde. Comme c'est le printemps, en ce moment je privilégie les éléments aux couleurs vives et claires ! Et les fleurs, j'aime beaucoup les petites fleurs. Oui, je sais, je suis irrécupérable. 

Plutôt fan de couleurs ou de noir et blanc ? 
• Vous m'auriez posé la question il y a quelques années, je vous aurais répondu noir et blanc sans hésiter, ha ha ! Mais à présent, je préfère les couleurs, surtout pastel ! J'ajoute cependant quelques couleurs sombres, parfois, pour faire ressortir le clair. J'ai un peu de mal avec les styles entièrement en noir et blanc, cela rend toujours trop sombre ou trop fade, je n'arrive pas à doser la luminosité dans ces cas là ! C'est frustrant. 

Des conseils à donner à ceux qui aimeraient te ressembler ? 
• Je ne pense pas avoir vraiment des conseils à donner, mais si ça peut aider quelques personne... Euh, attendez, qui aimeraient me ressembler ?! Oh là là, n'essayez pas de me ressembler, je vous assure ! Vous serez bien mieux autrement ! Je suis fatiguée de moi-même, parfois. Je déprime souvent, aussi. Mais à l'intérieur, parce que sinon mes amis viennent me demander ce que j'ai et ça me fait pleurer. Oui, pleurer. Je suis sensible, oui. Mais pour en revenir à la question, je pense qu'il faudrait que leurs créations, quelles qu'elles soient, reflètent leur esprit. Pourquoi faites-vous cette tête ? Oh, je suis la seule à me comprendre, c'est ça ? Bon, pour expliquer plus clairement, je pense que créer quelque chose, que ce soit un texte, un dessin ou quoi que ce soit d'autre, aide à évacuer un sentiment négatif ou à représenter un sentiment positif pour le faire partager. Quand on est triste, on aura du mal à créer quelque chose d'humoristique ou de frais et joyeux, c'est normal. Je pense donc que les meilleurs travaux sont ceux qui reflètent la philosophie et l'esprit du créateur. ... C'était trop guimauve, c'est ça ? Désolée, mon côté littéraire a pris le dessus, je crois, ha ha ! J'ai dû être extrêmement barbante, je suis désolée ! 
 

Article rédigé par Fanny Granger et Augustin Aqua.